Année record en RD, 7,4% plus de visiteurs canadiens

La République Dominicaine demeure une destination soleil de choix pour les Canadiens, avec 904 460 visiteurs en 2018; une hausse de 7,4% par rapport à l’année précédente.

L’année dernière était forte pour la République Dominicaine qui a accueilli 6.5 pax par voie aérienne; une hausse de 6,2% par rapport à 2017. Avec les ouvertures d’hôtels prévues et les nouveaux projets des grandes marques internationales, l’année 2019 sera sans doute une très bonne année également.

Marriott International inaugure trois nouveaux luxueux complexes hôteliers dans la région de Puerto Plata, représentant un investissement total de 350 millions de dollars US, dont un Ritz-Carlton et un W.

Hilton a récemment ouvert deux nouveaux tout inclus à La Romana et le nouveau Club Med Michés Playa Esmeralda figure sur la liste Forbes des propriétés les plus anticipés des Caraïbes en 2019.

Pour les amateurs de golf, le célèbre golfeur Greg Norman construit présentement son premier terrain de golf à Santo Domingo. Le terrain 18 trous sur 1.1 million de mètres carrés ouvrira plus tard cette année.

Un deuxième projet de golf haut de gamme a célébré son ouverture récemment, le Rio San Juan Golf Course au Playa Grande Golf and Ocean Club. Le Président Danilo Medina s’est chargé de couper le ruban à la cérémonie d’inauguration.

Du côté des croisières, l’autorité portuaire de la République Dominicaine a annoncé qu’un port de croisière d’une valeur de 125 millions de dollars US est en suspens pour l’année 2020. Le port pourrait accueillir 680 000 pax annuellement et cinq lignes de croisières ont déjà prévu de s’y arrêter dont le Scarlet Lady de Virgin Voyages qui prévoit d’entrer en service en 2020.

Article précédentHoraire AC de mai mis à jour, sans Boeing 737 MAX
Prochain articleWestJet récompensée pour la troisième année de suite
Arianne Deschênes
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.