Quatre mois après sa faillite, deux anciens directeurs et une société de capitale risque font renaître WOW Air de ses cendres sous le nom de WAB (We Are Back).
Il s’agit en effet d’un « come back » chargé d’ambitions pour deux anciens dirigeants de la low cost islandaise qui visent un million de passagers l’an prochain. La nouvelle compagnie aérienne ainsi formée devrait entrer en service dès l’automne 2019, en vue de desservir 14 destinations en Europe et aux États-Unis.
Rappelons que le 28 mars 2019, WOW Air cessait du jour au lendemain toutes ses opérations, laissant sur le carreau des milliers de passagers sur les tarmacs européens mais également de l’autre côté de l’Atlantique, en plus de ses 1 000 employés abandonnés, et ce, en raison d’une dette dépassant 410 millions d’euros, explique ce matin le TourMag. « Quelques mois plus tard, WOW annonce son retour, avec une ambition claire : refaire pareil, mais en mieux. »
Cette nouvelle compagnie qui se voudra également à bas prix vise un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros et 500 salariés en 2020. Toujours selon ce que rapporte le TourMag, « La société de capitale risque s’est engagé à fournir 40 millions d’euros (75% des parts, le reste étant apporté par les anciens dirigeants) pour permettre au nouveau transporteur de repartir avec 6 avions. »
Souhaitons qu’avec WAB air, rentabilité et pérennité sauront, cette fois-ci, être au rendez-vous…