Bonne nouvelle du côté des plages de l’est du Mexique ! Le prestigieux groupe espagnol Piñero a lancé récemment un plan complet de gestion côtière afin de combattre le problème des algues indésirables sur les plages de ses quatre établissements Bahia Principe Hotels and Resorts à Riviera Maya.
En effet, selon Michelle Grenier, représentante pour Bahia Principe, la chaine préserverait présentement la plage des sargasses grâce à un système de clôture. C’est une compagnie spécialiste dans la préservation de l’équilibre hydrodynamique qui supervise l’opération.
« Ce projet fait partie de l’engagement de Bahia Principe en matière de développement durable et de protection du système aquatique déployé au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque » précise la représentante.
Concrètement, il s’agit d’une série d’actions prévues, liées à la préservation des plages, à la protection du système aquatique, mais également à la sensibilisation et à l’éducation des communautés qui résident près de la mer.
Fort à parier que cette initiative de la chaine hôtelière appréciée des Québécois fera plusieurs heureux sous les parasols !