WOW Air reprendra son service dès octobre !

Une société américaine spécialisée dans les opérations aériennes a annoncé vendredi avoir racheté la compagnie aérienne islandaise à bas coûts WOW Air. Un premier vol sera inauguré en octobre entre l’aéroport de Dulles à Washington et l’aéroport international de Keflavik, près de la capitale islandaise Reykjavik.

Rappelons qu’en mars dernier, la compagnie aérienne islandaise à bas coûts WOW Air, en grande difficulté financière, avait annoncé en mars qu’elle cessait ses activités.

Ce weekend, La Presse nous rapportait que la future compagnie aérienne, qui conservera le nom de « WOW Air », sera détenue à 51 % par des partenaires islandais en vue d’opérer sur le sol européen. Pour le reste, il sera entre les mains d’USAerospace Associates.

Le montant exact de la transaction n’a pas été mentionné à l’occasion d’une conférence de Presse à Reykjavik, mais on parle tout de même d’un montant alloué de 85 millions de dollars pour la trésorerie.

« La reprise des opérations de WOW revêt une grande importance pour le public islandais ainsi que pour les États-Unis et renforcera les relations culturelles et commerciales entre Reykjavik et Washington », a déclaré Michele Ballarin, présidente de la société USAerospace Associates.

Le quartier général de la compagnie islandaise se trouvera à l’aéroport de Dulles aux États-Unis, mais elle disposera tout de même de bureaux des deux côtés de l’Atlantique.

Dans un premier temps, WOW Air jouera de prudence en exploitant seulement deux avions. Néanmoins, la société compte regarnir sa flotte dès l’été prochain, espérant pouvoir faire voler de 10 à 12 appareils.

Il faut savoir qu’avant sa faillite, WOW Air transportait plus d’un tiers des voyageurs en Islande. Depuis, le nombre de vols à l’aéroport de Reykjavik a diminué de 29 % entre avril et juin et, « selon le gestionnaire des aéroports islandais Isavia, le nombre de touristes en visite en Islande a lui aussi suivi la même trajectoire, subissant une baisse de 20 % au deuxième trimestre par rapport à la même période l’année dernière », peut-on lire dans la Presse.

À lire aussi :
WAB Air: le retour en force de WOW Air !
Faillite de WOW Air : l’OPC nomme un gestionnaire des réclamations
PDG WOW Air souhaite relancer la compagnie

Article précédentPlaya Hotel & Resort continue son ascension avec maintenant 20 propriétés
Prochain articleFaux avis d’hôtels : TripAdvisor accusé de son inaction
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.