Tahiti et ses îles : des passionnés réunis présentent leurs coups de cœur

153

Hier soir a eu lieu la soirée Tahiti et ses îles, événement par excellence pour les passionnés de la Polynésie française. À l’hôtel Delta de Montréal, Colette Baert de Tahiti Tourisme a convié les représentants de divers tours opérateurs et fournisseurs à présenter leurs produits et surtout leurs coups de cœur à destination.

Peuple accueillant, culture fascinante, nourriture exquise, cette perle de la Polynésie française, c’est bien plus que des belles plages et un paradis pour la plongée, à écouter parler avec passion les divers spécialistes présents à l’événement.

Les incontournables, selon TravelBrands

Le transfert à l’arrivée à destination est une expérience en soi ! Avec toutes ces nuances de bleu et la végétation sur place incroyable, l’arrivée sur l’île fait vivre aux clients un sentiment unique. Et que dire de la sensation de pouvoir plonger à la mer directement de son balcon et d’être connecté à la nature et à l’eau à ce point…

À ne pas manquer également : le traditionnel spectacle de danse polynésienne, expérience dont il faut inciter les clients à ne pas avoir peur s’ils sont invités à participer ! Pour les aventureux, il faut recommander la nage avec les raies ou les requins ainsi que les randonnées époustouflantes avec des panoramas incroyables que les conseillers peuvent réserver à leurs clients à l’avance.

Tours Chanteclerc et sa spécialiste incontestable de Tahiti, Evelyn Cassis

Evelyn Cassis et Colette Baert

De son côté, Evelyn Cassis, représentante pour Tours Chanteclerc, est une grande privilégiée, car elle a eu la chance de visiter la Polynésie française pas moins de 60 fois ! « Et même encore aujourd’hui, chaque fois que j’y retourne, c’est toujours un énorme « wow », car la beauté de Tahiti, on ne la trouve pas ailleurs » confie-t-elle.

Evelyn nous apprend d’ailleurs que de plus en plus de Québécois réalisent leur rêve de visiter Tahiti. Sur 175 000 à 210 000 visiteurs par an, il y aurait à peine environ 10 000 Canadiens, mais la majorité provient du Québec! De plus, le Canada représente tout de même aujourd’hui le troisième marché le plus important après la France et les États-Unis.

À noter que la nouvelle brochure de Tours Chantecler « Iles de de rêve », dont environ 25 à 28 pages seront consacrées à Tahiti, devrait être disponible en octobre.

Pour l’hébergement, Evelyn recommande le Manava Tahiti, hôtel 4 étoiles qui possède maintenant un superbe « boardwalk » ainsi que le Manava Moorea, dont 80% de son hébergement est en contact avec l’eau. Puis, elle fait rêver davantage en mentionnant la grande nouveauté 2019 : l’ouverture de Nukutepipi, l’île privée de nul autre que Guy Laliberté. Pour la modique somme de 1 million d’euros, vous pouvez louer l’île comprenant 16 villas en formule tout inclus…

Pour les croisières, la représentante conseille Paul Gauguin Cruises, avec son navire de 332 passagers conçu pour les eaux de la Polynésie française. « C’est important que les clients comprennent qu’ils retrouveront autant l’expérience polynésienne à 100% sur le navire que sur la destination. On a tout simplement l’impression d’être au paradis avec les balcons à bord ».

Autres recommandations : l’excursion à Moorea en 4 par 4, la plage privée de Bora Bora et l’île privée « Motu Hahana » avec son bar flottant accessible en kayak, son bbq et la possibilité de renouveler ses vœux de mariage lors d’une cérémonie spéciale.

Tahiti, plus de possibilités qu’auparavant

Quant à Shirley Lew d’Oceania Cruises, elle conseille aux agents du Québec de bien comparer les prix offerts par Oceania Cruises qui offrent beaucoup d’inclusions comparativement à ceux d’autres concurrents. Pour elle, ce qui l’a surtout frappé lors de son passage à Tahiti, c’est la connexion intense que l’on vit avec le monde de la nature.

Colette Baert et Nicolas Laufrais

Nicolas Laufrais, venu directement de Bora Bora, nous a présenté le réputé et somptueux hôtel 5 étoiles, le Conrad Bora Bora Nui. Loin du trafic de bateaux et faisant face à un somptueux coucher de soleil, l’hôtel tient à ouvrir ses clients à la culture polynésienne.

Deux compagnies aériennes qui desservent Tahiti étaient également de la partie. Micheal Wass, d’United Airlines nous a présenté la nouvelle offre depuis San Francisco avec des vols le dimanche, le jeudi et le samedi. Quant à Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne basée à Tahiti, elle dessert toujours Papeete 10 fois par semaine depuis San Francisco et Los Angeles avec désormais des liaisons à bord du Dreamliner 787-9.

Finalement, Colette Baert rappelle aux agents de ne pas oublier d’enregistrer leurs ventes « Tiare », car ceux qui font 25 000$ (l’équivalent d’environ deux voyages seulement !) deviennent spécialistes de la destination et seront éventuellement invités à participer à un Fam tour.

Ce qu’on peut retenir de cette soirée ? Tahiti demeure une destination dispendieuse, mais elle est devenue plus accessible qu’auparavant, avec davantage de fournisseurs et d’options selon les budgets. De la « guest house » au voyage de luxe, du restaurant gastronomique à la roulotte bon marché sur la plage pour diner, il y en a pour tous les goûts !