Carnival modifie ses modalités en matière de dépôt, paiement et pénalité

1068

Vos clients qui veulent réserver une croisière avec Carnival Cruise Line devront sortir leurs billets de banque plus tôt qu’avant, et selon le cas, en plus grand nombre aussi. Le croisiériste a modifié ses modalités et les nouvelles normes sont effectives maintenant.

Au chapitre du dépôt exigé au moment de la réservation, le changement apporté est celui-ci : le dépôt de 400 $ exigé pour les croisières de 10 jours et plus le sera dorénavant pour les croisières de 9 jours et plus (avant aujourd’hui, un dépôt de 250 $ était exigé pour les croisières de 6 à 9 jours).

C’est du côté des modalités concernant le paiement final/pénalité pour annulation de la croisière qu’on constate le plus grand nombre de modifications. Par exemple, le paiement final exigé pour réserver les croisières d’une durée de 2 à 5 jours, devra être versé non plus 60 jours avant la date du début de la croisière, mais plutôt 75 jours avant. Pour les croisières de 6 à 8 jours, ce paiement final devra être versé non plus 75 jours avant le début de la croisière mais plutôt 90 jours avant.

À lire aussi :
Carnival et Royal Caribbean s’allient pour construire un nouveau port de croisière à Sainte-Lucie
Carnival retourne à Grand Bahama, séjour en cale sèche pour l’Ecstasy

Les règles prévues concernant le statut Early Saver ont également changé. Par exemple, pour les croisières d’une durée de 2 à 5 jours, l’expiration arrive non plus au 61ème jour avant la date du début de la croisière, mais plutôt au 76ème jour. Pour les croisières de 6 à 8 jours, l’expiration est déclarée non plus au 76ème jour mais au 91ème.

À noter que ces nouvelles modalités s’appliquent aux croisières d’une durée de deux à neuf jours et aux nouvelles réservations seulement.

Pour une meilleure lecture des changements, nous vous invitons à consulter ici le tableau construit par le croisiériste.