Malgré le 737 MAX, Le nombre de morts en avion a été divisé par deux en 2019

(Capital) Selon l’Aviation Safety Network, l’année passée a été l’une des plus sûres de l’aviation commerciale. 86 incidents ont provoqué la mort de 257 personnes entre janvier et décembre 2019.

Voyager en avion n’a jamais été si sûr. Selon les données de l’Aviation Safety Network (ASN) publié mercredi 1er janvier, l’année 2019 est la troisième la plus sûre depuis le début des vols commerciaux à travers le monde. Vingt accidents ont provoqué la mort de 283 passagers et membres d’équipage l’année dernière. C’est deux fois moins qu’en 2018. Il faut dire que cette année avait été l’une des pires en matière de sécurité aérienne en cinq ans, avec 556 morts en cinq accidents, précise le site Air Journal.

À lire aussi :
Transport aérien: moins d’accidents mortels mais des sinistres plus coûteux

Les données publiées portent sur les vols civils de plus de 14 sièges effectuant des vols commerciaux de passagers ou de fret, hors avions militaires. Si 2019 est une bonne année en matière de sécurité, elle reste de loin de 2017, la meilleure de l’histoire où 44 personnes avaient trouvé la mort dans dix accidents. L’ASN a toutefois souligné que le nombre d’accident mortels enregistrés en 2019 dépassaient la moyenne de ces cinq dernières années. (Lire l’article)

Article précédentAer Lingus fait don de ses couvertures usagées à des organismes de bienfaisance pour animaux
Prochain articleVoyage: 20 destinations à (re)découvrir en 2020
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.