À Cuba, le secteur des événements, conférences et expositions a gagné en popularité au cours des dernières années. C’est pourquoi la chaîne Meliá Cuba a décidé d’élargir sa gamme de produits destinés à ce secteur dans ses hôtels, avec des offres personnalisées et conçues pour satisfaire les attentes les plus exigeantes des groupes corporatifs et l’événementiel.
À travers son service « Meetings & Events » géré par un groupe de coordination dans chaque hôtel, la gamme de services offerts est vaste. Meliá tient à rappeler aux agents que dans ses hôtels, toutes les infrastructures nécessaires pour garantir le succès d’événements professionnels et sociaux sont là, aussi bien dans ses hôtels urbains que dans ses complexes de vacances, tous équipés de salles de conventions, de salles polyvalentes pour des réunions ainsi que d’espaces alternatifs.
En effet, que ce soit à La Havane, à Santiago de Cuba ou sur la célèbre plage de Varadero, sur le littoral d’Holguín ou sur Cayo Santa María, Cayo Coco et Cayo Guillermo, la compagnie propose des hôtels et des complexes recommandés pour le tourisme d’événements et les groupes corporatifs.
Parmi eux se distinguent le Meliá Habana, le Meliá Cohiba et le Tryp Habana Libre, dans la capitale du pays; le Meliá Santiago de Cuba, à l’Est de l’île; les hôtels Meliá Internacional et Meliá Marina Varadero, sur la longue plage prisée de Cuba; le Paradisus Los Cayos, à Cayo Santa María; et le Meliá Jardines del Rey à Cayo Coco.
Il s’agit d’établissements qui disposent de salles accueillantes pour les réunions professionnelles et sociales, de jardins et de terrasses, ainsi que de salons polyvalents de toutes tailles d’une surface totale de plus de 12 000 mètres carrés dans tout le pays. Ces espaces sont dotés de nombreuses installations, d’une connexion Wi-Fi, d’équipements spécialisés, de services professionnels et de valeurs ajoutées pour les groupes. Les hôtels Meliá disposent également d’un service de traiteur pour les événements et les banquets.