(20 minutes) Il reste encore pas mal de peinture à terminer. Et sous nos pieds, un film plastique recouvre la moelleuse moquette gris clair, tout juste posée. Jusqu’à fin mars, c’est la dernière ligne droite pour les ouvriers du Celebrity Apex à Saint-Nazaire.
Si la coque de l’immense paquebot, composée de 43 blocs à assembler « comme des legos », est désormais terminée, le bateau de croisière est en cours de finition aux chantiers navals. Une étape très importante dans la mesure où s’il n’est pas le plus grand (306 m de long tout de même !) il est présenté par son armateur américain, Celebrity Cruises, comme l’un des plus « luxueux au monde ».
Même en chantier et sous la pluie, il n’est pas si difficile de se projeter. Dès l’extérieur, on s’imagine bien en train de boire un verre sur la « Magic carpet », cette large plateforme orange installée sur le flanc du bateau, qui peut être déplacée à différents étages et servir d’extension à certains des onze restaurants à bord. Une originalité propre à ce paquebot, qui se présente comme l’« équivalent d’un cinq étoiles » flottant et veut séduire « les clients premium, cosmopolites, amateurs de design et de gastronomie », indique Emmanuel Joly, directeur commercial du groupe Royal Carribean. (Lire l’article)