(Quotidien du Tourisme) Alors que l’Italie était la première à annoncer la réouverture de ses frontières aux touristes à compter du 3 juin, plusieurs autres pays prévoient d’accueillir de nouveau les voyageurs étrangers.
Italie
Durement touchée par la crise, l’Italie est pourtant la première à avoir annoncé rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l’Union européenne et annuler par la même occasion la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers. Le pays a ainsi prévu la réouverture de tous ses aéroports dès le 3 juin.
Espagne
Fermées depuis la mise en place du confinement mi-mars, les frontières espagnoles vont rouvrir aux touristes étrangers en juillet. C’est ce qu’a annoncé samedi 23 mai le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. « À partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse.
Portugal
Le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silvadit, a annoncé vendredi dernier que les touristes étrangers seront également les bienvenus sur le territoire cet été. Pour éviter au maximum les risques, la température des voyageurs sera relevée à leur arrivée à l’aéroport. Mais, aucune mesure de quarantaine ne sera imposée. (Lire l’article)