(La Presse) La ministre Mélanie Joly annonce 30 millions de dollars pour appuyer l’industrie touristique québécoise, alors que le premier ministre Justin Trudeau laisse entendre que le retour des voyageurs internationaux n’est pas pour bientôt.
Cette nouvelle aide financière que dévoile mardi à Sherbrooke la ministre du Développement économique s’ajoute aux 70 millions dégagés à la fin de mai à l’intention du secteur, l’un de ceux qui ont été frappés le plus durement par la pandémie de COVID-19.
Une partie de l’argent provient du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) de 962 millions créé à la mi-avril. Les sommes permettront aux entreprises d’adapter leurs installations aux nouvelles normes sanitaires liées au virus et de déployer des programmes de marketing, entre autres.
« L’objectif numéro un est que nos entreprises touristiques survivent à la saison 2020 », a résumé Mélanie Joly, en entrevue à La Presse à la veille de cette annonce. On le sait, cela passe notamment par l’afflux de touristes québécois. (Lire l’article)