Sunwing prolonge la validité des crédits voyage : ce qu’il faut dire aux clients

Sunwing a annoncé il y a deux jours qu’il prolonge la validité des crédits de voyage ultérieur. La date d’expiration passe du 20 juin 2022 à septembre 2026. Cette date d’expiration sera automatiquement mise à jour. C’est le premier point à souligner à vos clients concernés.

Le deuxième point important à souligner à vos clients est celui-ci : report de date d’expiration n’empêchera pas et ne protègera pas, bien entendu, d’un possible ajustement à la hausse de prix, dont l’excédent (la différence entre le montant payé pour le voyage annulé avant-Covid et le montant du nouveau voyage désiré post-Covid) sera payable par le client. « Si les prix du système sont plus élevés pour la nouvelle date de voyage, les clients devront payer la différence au moment de la réservation » précise Sunwing à Open Jaw Québec, par déclaration média.

Pour les réservations « non remboursables » seulement

Il est important de noter que cette prolongation de la validité des crédits de voyage s’applique spécifiquement aux clients qui avaient fait des réservations non remboursables et qui ont été touchés par l’annulation de voyages due à la pandémie.

Sunwing ajoute que tous les clients qui avaient fait des réservations remboursables ou partiellement remboursables, et dont les voyages ont été annulés en raison de la pandémie, ont reçu des remboursements selon le mode de paiement d’origine.

Pourquoi septembre 2026?

La prolongation des crédits, jusqu’en septembre 2026, tient compte des délais incertains et des restrictions de voyage en vigueur.

Sunwing rappelle qu’aucune action n’est requise de la part des agents de voyages ou des clients dans ce dossier et ce, nous le mentionnions précédemment, parce que la date d’expiration sera automatiquement mise à jour.

Le voyagiste souligne également que les crédits de voyage peuvent et pourront être utilisés pour la réservation d’un vol ou d’un forfait vacances à venir.

Article précédentVoyageurs & snowbirds VS mesures restrictives : « on leur avait dit de ne pas voyager! » – Justin Trudeau
Prochain articleFrais de permis de l’OPC : le gouvernement du Québec renonce pour un certain temps
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.