Le 29 mars prochain, un nouveau président entrera en poste pour la compagnie française de croisière Ponant. Hervé Gastinel succédera au co-fondateur et figure emblématique de la compagnie, Jean-Emmanuel Sauvée.
Hervé Gastinel est décrit comme un navigateur hauturier confirmé, un initié des circuits de régates et ancien directeur du groupe Beneteau, un leader mondial des bateaux de plaisance.
Les mandats qui lui seront attribués sont :
-porter l’entreprise au titre de référence mondiale en matière de tourisme responsable
-faciliter la reprise des croisières dans le contexte actuel
-continuer d’accélérer le développement de Ponant.
Monsieur Gastinel devra maîtriser rapidement les pas de danse dans la compagnie quand on sait qu’au cours des cinq dernières années, la Ponant a doublé sa flotte, qui compte désormais 12 navires. Un treizième est en route avec la livraison du Commandant Charcot, prévue cette année.
Hervé Gastinel a déclaré à la presse européenne comment il entrevoit son nouveau défi : « contribuer à la relance et au développement international de Ponant, dans un secteur en pleine transformation, est une formidable perspective. J’ai hâte de rejoindre l’équipe Ponant, les collaborateurs à bord aussi bien qu’à terre, en France et à l’étranger et de poursuivre la belle aventure entrepreneuriale menée par Jean Emmanuel Sauvée. »
Une information circule à l’effet que Jean-Emmanuel Sauvée devrait prendre la présidence du conseil de surveillance de la compagnie.