Air Canada prolonge encore le statut Aéroplan Élite

Et offre une souplesse accrue à tous les membres en soulignant que « la fidélité est une affaire de réciprocité ».

Air Canada a annoncé hier plusieurs mises à jour visant à maintenir le statut Aéroplan Élite des membres, afin de leur procurer de la souplesse et de l’assurance.

Ces mises à jour comprennent la prolongation du statut Élite actuel jusqu’à la fin de 2022. C’est la deuxième fois que la validité de ce statut est prolongée – une première prolongation avait été établit jusqu’à la fin de 2021. Il a également été décidé de prolonger la possibilité d’accélérer la qualification à un statut dans les années à venir.

« La fidélité est une affaire de réciprocité », a déclaré Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique, d’Air Canada, en soulignant comprendre pourquoi les plans de voyage sont suspendus cette année.

« Ces changements sont l’une de nos nombreuses façons de remercier nos membres et de leur montrer de manière tangible que nous serons prêts à les accueillir à bord quand le moment sera propice pour eux de voyager à nouveau. »

Les autres changements concernant le statut Aéroplan Élite des membres sont les suivants :

-Prolongation des bons Primes priorité : Air Canada prolonge d’un an la validité de tous les bons Primes priorité inutilisés délivrés en 2020, ce qui permet de les utiliser jusqu’en octobre 2022.

-Accélération de la qualification à un statut Élite pour 2022 : quel que soit le statut Aéroplan Élite qu’atteignent les membres par leurs activités de vol en 2021, les Milles, Segments et Dollars de Qualification à un Statut obtenus en 2021 seront acceptés l’an prochain pour accélérer leur qualification à un statut dans les années à venir.

Air Canada souligne que ces améliorations s’ajoutent aux autres changements déjà en place pour tous les membres Aéroplan :

-Modification ou annulation des primes aériennes sans frais: les billets réservés au moyen de primes aériennes Aéroplan jusqu’au 30 avril 2021 (pour des voyages se terminant d’ici la fin d’avril 2022) peuvent être modifiés ou annulés sans frais, en tout temps. Les membres qui optent pour l’annulation verront l’intégralité de leurs points Aéroplan reversés dans leur compte, en plus de profiter d’un remboursement intégral des taxes, des frais et des suppléments applicables associés à la valeur inutilisée de leur billet.

-Suspension temporaire de l’expiration des points Aéroplan jusqu’au 31 janvier 2022 : cela signifie que d’ici le 30 janvier 2022, les points Aéroplan qui seraient venus à expiration demeurent utilisables. La politique en matière d’expiration s’appliquera à compter du 31 janvier 2022, ce qui veut dire que les points expireront si une transaction admissible n’a pas été réalisée avant cette date.

Article précédentCelestyal Cruises a un nouveau directeur du développement pour le Canada
Prochain article15 millions $ pour 10 associations sectorielles du Qc
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.