« J’ai besoin de conflits, de dangers. La Suisse est trop parfaite! »
C’est la réponse de l’acteur américain. Robert De Niro a dit « non! » à Roger Federer, joueur de tennis et nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme, qui lui demandait de jouer à ses côtés dans un film tourné en Suisse, sur la Suisse.
-« Tu as vu le clip que je t’ai envoyé? » demande Roger Federer.
-« Oui. Je n’aime pas » répond Robert De Niro.
-« Quoi? »
-« Regarde où tu es, Roger. Tu as les montagnes, les domaines skiables, les jolies petites villes… il n’y a rien de dramatique! »
-« Vraiment? »
-« Roger, je suis un acteur qui a besoin de précipices, conflits, dangers. La Suisse est trop parfaite! »
-« Je suppose que tu as raison… »
-« Voilà précisément ce que je veux dire : vous êtes trop gentils! Il fallait me répondre « fuck you!! » »
Tout ça est bien entendu un coup de pub. Un attrayant coup de pub même! Et un coup de génie. Lequel? L’interaction entre ces deux grands personnages, et sans doute aussi la mise en scène de ce trait de personnalité j’ai-d’autres-chats-à-fouetter qu’on aime bien de De Niro…
RV sur YouTube
C’est donc une fois de plus que Suisse Tourisme s’associe à une grosse pointure de renommée mondiale dans le cadre d’une activité de promotion touristique.
L’histoire de la demande refusée entre Roger Federer et Robert De Niro fait l’objet d’un clip intitulé « No Drama. » qui est diffusé sur YouTube ici.
Pour marquer le lancement de cette vidéo, Suisse Tourisme a indiqué que « la coopération entre Suisse Tourisme et Roger Federer ne fait que commencer et d’autres collaborations verront prochainement le jour ».
-« Désolé Roger. Appelle peut-être Hanks » de conclure Robert De Niro.
Hanks? Parle-t-on de Tom Hanks? Est-ce là une piste au chapitre d’autres collaborations qui verront prochainement le jour??