Le gouvernement canadien devrait faire une croix sur la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs aériens, tranche un comité mis sur pied par le fédéral. – La Presse
« Le Comité recommande que l’obligation que les voyageurs doivent faire l’objet d’une mise en quarantaine [d’au plus trois jours] dans les établissements autorisés par le gouvernement soit abandonnée », est-il écrit dans un rapport rendu public jeudi.
L’approche actuelle n’est « pas appliquée de façon égale aux voyageurs par voie terrestre et aérienne », elle est « coûteuse à faire respecter », elle « offre aux voyageurs la possibilité de la contourner en payant une amende » et elle est « incohérente avec la période d’incubation du virus », énumère le comité en question.
Les voyageurs soumis à la quarantaine devraient tout de même continuer à présenter un plan de quarantaine « adéquat pour approbation et y adhérer », ajoute le Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage de la COVID-19, qui a été mis sur pied en novembre 2020.
Pour lire la suite, c’est par ici.