Ottawa invité à laisser tomber la quarantaine des voyageurs

Le gouvernement canadien devrait faire une croix sur la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs aériens, tranche un comité mis sur pied par le fédéral. – La Presse

« Le Comité recommande que l’obligation que les voyageurs doivent faire l’objet d’une mise en quarantaine [d’au plus trois jours] dans les établissements autorisés par le gouvernement soit abandonnée », est-il écrit dans un rapport rendu public jeudi.

L’approche actuelle n’est « pas appliquée de façon égale aux voyageurs par voie terrestre et aérienne », elle est « coûteuse à faire respecter », elle « offre aux voyageurs la possibilité de la contourner en payant une amende » et elle est « incohérente avec la période d’incubation du virus », énumère le comité en question.

Les voyageurs soumis à la quarantaine devraient tout de même continuer à présenter un plan de quarantaine « adéquat pour approbation et y adhérer », ajoute le Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage de la COVID-19, qui a été mis sur pied en novembre 2020.

Pour lire la suite, c’est par ici.

Article précédentCelebrity Edge : premier paquebot autorisé à reprendre les croisières des ÉU le 26 juin
Prochain articleJournée internationale des agents de bord : «un plan de réouverture, svp, M. Trudeau!»
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.