Hier 31 mai, Transat A.T. est passé d’actionnaire à 70 % de TraficTours Canada à actionnaire unique, en faisant l’acquisition de la participation minoritaire de 30 % détenue par l’actionnaire minoritaire dans le voyagiste réceptif.
Transat était en effet déjà actionnaire majoritaire, depuis 2007, à hauteur de 70 %. Transat devient ainsi le seul propriétaire de TraficTours.
Le voyagiste a précisé que le gestionnaire de TraficTours et ses filiales demeurent en place «pour assurer le bon déroulement des opérations».
« Le prix d’achat est d’un montant inférieur au montant comptabilisé dans les états financiers de Transat du fait de l’option d’achat de cette participation minoritaire », a mentionné par communiqué le transporteur aérien, sans dévoiler le montant de l’acquisition.
Avec cette opération de rachat, Transat consolide sa position dans les trois marchés du Mexique, de la Jamaïque et de la République dominicaine où le voyagiste TraficTours propose des excursions et d’autres services aux touristes et autres vacanciers.