Transat : «ce qui compte pour nous en ce moment, c’est le plan de l’avenir»

Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat

Le Groupe Transat annonce que sa reprise des opérations, c’est pour le 30 juillet. Le Groupe offrira progressivement des vols à travers le Canada, vers les États-Unis, l’Europe et le Sud, ainsi que des forfaits dans les destinations Sud.

Au moment de présenter les résultats du deuxième trimestre de 2021, hier le 10 juin, Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat, s’est déclarée enthousiaste à l’idée d’accueillir bientôt à nouveau les voyageurs.

Toutes les bonnes conditions sont réunies

« Nos résultats démontrent aucune surprise. Nous n’avons pas volé. On ne pouvait pas espérer que ce soit mieux, a confié Madame Guérard, ce matin, au micro de Paul Arcand, au 98,5. Ce qui compte pour nous en ce moment, c’est le plan de l’avenir. La vaccination va bien, nous avons l’argent nécessaire pour redémarrer et il y a toujours la pérennité de l’organisation. Et les clients veulent voyager. »

On commence le démarrage le 30 juillet, les ventes sont ouvertes pour l’hiver prochain et, dépendamment de la demande, on estime qu’on reviendrait à un niveau pré-pandémie autour de 2023. Mais peut-être avant aussi parce que nous constatons que les gens sont impatients de voyager.

Et les prix?

« Quant aux prix, ils dépendront de l’offre et la demande. À moyen terme, on ne s’attend pas à des changements majeurs » a confié Madame Guérard.

PKP toujours en vue

« Bien que je ne sois pas en mesure de donner plus d’information en ce moment, oui, des discussions sont toujours en cours avec Monsieur Péladeau. »

Pour écouter la bande audio, c’est par ici.

Article précédentLe Nunavut et les T.N.-O. créent une bulle et abolissent la quarantaine
Prochain articleRecours collectif autorisé contre Sunwing
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.