ACTA : sondage sur le processus de certification envers l’OPC

Ces derniers mois, l’ACTA a mis sur pied un comité visant à réévaluer la professionnalisation du métier de conseiller. L’Association invite aujourd’hui les propriétaires d’agences à évaluer ce comité dans le cadre d’un sondage.

« La pandémie nous aura permis de faire certains constats et de revoir nos façons de faire pour le mieux. Les travaux de notre comité étant déjà bien entamés, nous souhaitons maintenant évaluer votre niveau d’appréciation du processus de certification de conseiller en voyages (CCV) présentement en vigueur » souligne l’ACTA.

« Dans le but de mieux diriger nos futures interventions sur ce dossier auprès de l’OPC, nous aimerions vous entendre sur la formule actuelle ainsi que sur les points à améliorer. »

Les propriétaires d’agences sont invités à répondre à un court sondage de quatre questions ici : https://fr.surveymonkey.com/r/H73S56L

L’ACTA souligne que les réponses à ce sondage lui permettront de revendiquer des changements et modifications pertinentes, auprès de l’OPC, tant pour les propriétaires d’agences et les conseillers/ères en voyages que pour la protection de nos clients.

Article précédentAAVQ : l’Assemblée des membres se tiendra le 22 juin
Prochain articleVoyages TravelBrands : remboursements complets et protection des commissions
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.