Ultimate Jet Vacations tient le 1er événement en présentiel de l’ère Covid!

Sophie Raymond, directrice des ventes au Canada pour Ultimate Jet Vacations, très heureuse d’accueillir ses invités!

Vingt-trois agents de voyage ont vécu un moment covido-historique, hier mardi 13 juillet : le tour opérateur Ultimate Jet Vacations les accueillait « en personne » à l’occasion de la toute première présentation rencontre organisée dans notre industrie, en cette période de pandémie. Open Jaw Québec y était.

« Bravo et merci Sophie! »

La rencontre a eu lieu au vignoble La Bullerie à Saint-Joseph-du-Lac, dans la couronne nord de Montréal. L’organisatrice de ce moment de retrouvailles et réjouissances et directrice des ventes d’Ultimate Jet Vacations au Canada depuis trois mois, Sophie Raymond, a été remerciée et félicitée, telle une athlète qui venait de faire l’un des meilleurs coups de sa carrière, par les agents qui étaient fort heureux d’être présents.

Boîte-repas individuelle au menu léger soigneusement étudié et demi-bouteille individuelle de vin blanc pétillant gazéifié Lavinia concocté sur place, ont défini le repas d’affaires du midi de l’ère Covid offert dans la salle d’accueil du vignoble. Si les accolades n’étaient pas distribuées entre tous et chacun, la joie fut largement exprimée par tout ce monde enfin ravi de se retrouver en personne!

Une présentation riche en détails

La rencontre a été rythmée par une présentation verbale et visuelle détaillée sur les nombreux avantages offerts par Ultimate Jet Vacations aux agents de notre industrie, mais surtout sur les différences qui le distinguent de la concurrence.

« Ultimate Jet Vacations est un tour opérateur basé à Miami. L’équipe est constituée de 44 employés jeunes et dynamiques. UJV a vu le jour il y a 12 ans. En m’ayant offert de joindre leur équipe et en organisant cette rencontre aujourd’hui, c’est la première fois qu’il se fait valoir dans le marché canadien » a souligné d’emblée Sophie Raymond.

« Au début, leurs activités consistaient à affréter des jets vers les Caraïbes. Aujourd’hui, UJV se spécialise dans les produits haut de gamme à la carte. Leurs hôtels – pas des formules tout-inclus pour la majorité – se trouvent partout dans le monde et sont majoritairement des 5 étoiles, quelques 4 étoiles seulement. »

Les avantages pour les agents

« UJV a un slogan : on est le conseiller en voyage du conseiller en voyage. Quand vous téléphonerez chez UJV, vous n’aboutirez pas dans un centre d’appels; c’est un agent désigné qui a beaucoup voyagé qui vous répondra » a expliqué Sophie Raymond.

Au registre des avantages et du service offerts aux agents par UJV, voici les plus éloquents :

-commission anticipée (payée une fois la réservation entièrement payée) à l’agent de 15 % sur 99 % des produits

-obtention d’un suivi dans les heures qui suivent une requête d’un agent

-application du White Label : la documentation produite par UJV est à l’effigie du logo et des informations de l’agent et agence

-accès aux vols commerciaux sans frais

-service téléphonique d’urgence 24/7

-transparence absolue de la réservation : vous avez le plein contrôle de votre dossier réservation

-UJV applique systématiquement les valeurs ajoutées que votre consortia propose

-UJV applique les politiques d’annulation de l’hôtel réservé par le client

-seul un dépôt de 100 $ est requis pour confirmer une réservation

-application de l’assurance annulation pour toute raison

-à venir chez UJV : un département spécialisé dans les mariages à destination.

« UJV offre 15 % de commission car c’est la norme aux États-Unis. Les agents américains sont très nombreux à être indépendants. Cela a une influence sur le taux de commission, a expliqué Madame Raymond.

« Le nombre élevé d’agents indépendants explique aussi pourquoi chez UJV, l’inscription à notre site se fait par l’agent et non l’agence.

« Par ailleurs, pour l’instant, les agents d’UJV sont anglophones. Mais nous aurons bientôt des agents francophones, je vous le garantie. D’ici là, les agents peuvent me contacter au besoin » a tenu à souligner Sophie Raymond.

Une transparence digne de mention

Sophie Raymond ne s’est pas retenue d’annoncer qu’elle allait toujours travailler en toute transparence pour les agents de voyage.

« Si je constate qu’un agent peut obtenir un meilleur encadrement et une meilleure soumission, pour un dossier spécifique, auprès d’un autre fournisseur, je n’hésiterai pas à le reconnaître. Pour certains produits, nous ne sommes pas compétitifs. Nous le reconnaissons par souci d’aider au mieux les agents.

« Ultimate Jet Vacations excelle dans ses domaines qui font sa renommée et nous travaillons à devenir meilleurs dans certains marchés que nous souhaitons développer, comme les destinations d’Europe et les croisières par exemple. »

Tarifs en $US et en euros : voici pourquoi

UJV est en cours de démarchage au Canada, mais si le tour opérateur n’offre pas encore des tarifs en dollars canadiens, c’est pour cette raison : « nos tarifs sont pour l’instant exclusivement en dollars américains et en euros parce que, à cause de la pandémie, les banques américaines ne donnent plus de numéro de marchand pour que les transactions soient effectuées en une autre devise. Mais ça viendra » a rassuré Sophie Raymond.

Martine Phaneuf, conseillère en voyage et propriétaire de l’agence Vacances le Faubourg Carlson Wagonlit de Boisbriand

Un témoignage pour illustrer le climat de travail avec UJV

L’agente de voyage et propriétaire de l’agence Vacances le Faubourg Carlson Wagonlit de Boisbriand, Martine Phaneuf, a pris la parole pour livrer son témoignage d’une expérience récemment vécue avec le to UJV :

« Un client m’a demandé de lui organiser un voyage haut de gamme en Floride. Il souhaitait entre autres avoir une voiture Porsche 500 décapotable couleur noir ou marine, avec peu de kilométrage, à sa disposition durant ses deux semaines de vacances. Il préparait un voyage de rêve surprise à sa conjointe.

« Ultimate Jet Vacations m’a trouvé cette Porsche pour mon client. Comme le fournisseur n’offrait pas de commission, j’ai pu ajouter un markup de 200 $US pour ma rémunération. De plus, les documents de voyage que UJV nous prépare font très professionnel! Mon client a très hâte d’offrir ce voyage surprise à sa conjointe! »

La gagnante du jour, Manon Doucet, conseillère et propriétaire de l’agence Club Voyages Solerama de Saint-Eustache, et Sophie Raymond

Tirage

À la fin de la rencontre, Sophie Raymond a procédé à un tirage au sort d’un séjour de trois nuits à l’Eden Roc & Spa de Cap Cana. C’est Manon Doucet, conseillère en voyage et propriétaire de l’agence Club Voyages Solerama de Saint-Eustache, qui l’a remporté. Félicitations!

Ultimate Jet Vacations organise deux autres rencontres avec les agents : ce midi à Rougemont et demain midi à Saint-Pierre. Quelques places sont encore disponibles.

Photos: Isabelle Chagnon

Article précédentACTA : présentation d’une trousse d’outils pour les voyageurs et mises à jour 2021
Prochain articleLes îles Caïmans annoncent un plan de réouverture de la destination
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.