Tourisme durable Québec s’allie avec l’ACTA

220

Tourisme durable Québec vient d’annoncer qu’il s’allie avec l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) afin de promouvoir le tourisme durable au sein de son réseau d’agences de voyages et d’agents de voyages.

« En effet, les conseiller.es en voyage jouent un rôle important en matière de sensibilisation des voyageurs québécois auprès de leur clientèle. L’ACTA a tenu à s’associer avec Tourisme durable Québec, car elle désire porter la cause du tourisme et du développement durable au sein de ses membres », indique le récent communiqué de Tourisme durable Québec.

Un sondage sera envoyé aux membres de l’ACTA afin de déterminer l’intérêt de développer des outils et connaissances pour les propriétaires d’agence et leurs conseillers.

« Nos deux organisations souhaitent soutenir les agences de voyages dans la transition durable et leur transmettre des connaissances utiles afin qu’elles puissent intégrer des réflexions sur le tourisme durable dans leur modèle d’affaires. »

« Ce partenariat symbolise le début d’un travail de fond au sein de ce secteur d’activité spécifique de notre industrie touristique. »