Transports Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc

Transports Canada suspend tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada au départ du Maroc jusqu’au 29 septembre 2021, à 0 h 00 (HAE).

Ceci donne suite à une augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage de la COVID-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du dernier mois.

Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus.

Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une route indirecte devront passer un test de dépistage de la COVID-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada.

L’exigence relative au dépistage de la COVID-19 avant le départ d’un pays tiers est également entrée en vigueur le 29 août.

Le fédéral précise qu’il continue de surveiller de près la situation et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc et les exploitants aériens pour veiller à ce que des procédures appropriées soient mises en place afin de permettre une reprise sécuritaire des vols directs dès que les conditions le permettent.

Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l’approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada.

 

Article précédentRÉSERVATION DE RÊVES
Prochain articleLa griffe Highgate, vous connaissez?
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.