Marseille: les inondations ramènent les déchets sur la plage

Balayés par les pluies diluviennes, les détritus présents dans les rues de la ville, après une grève des éboueurs, ont fini dans la mer ou sur les plages.

Le Parisien

Eau boueuse, plages jonchées de détritus… Au lendemain des très fortes inondations qui ont frappé le sud-est de la France, et notamment les Bouches-du-Rhône, une grande partie des déchets charriés par les pluies diluviennes à Marseille ont terminé leur course… dans la mer et sur les plages.

Pour accéder à une vidéo illustrant l’état des lieux, La Presse présente ceci.

Article précédentAir Miles améliore son programme
Prochain articleTransat : nominations au département groupes et aux marchés France, Benelux, Suisse et Allemagne
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.