Le Réseau Ensemble s’associe à Trees4Travel

Le Réseau Ensemble vise deux objectifs : avoir un impact positif sur les populations insulaires grâce à l’énergie verte et compenser les émissions de carbone en plantant des arbres.

Pour y parvenir, le Réseau s’est associé à Tress4Travel, décrite comme étant « une entreprise visant le bien commun ». Tress4Travel véhicule l’idée suivante : « Pendant que vous voyagez, nous plantons des arbres – pour le prix d’un café ».

« Ce partenariat amènera le consortium d’agences de voyage à travailler avec cette organisation, qui crée des programmes permettant aux voyages d’avoir des retombées positives pour la planète et les populations, afin de reboiser la planète en plantant de nouvelles forêts en soutien aux communautés défavorisées » souligne le Réseau Ensemble dans son communiqué.

Aider les îles du monde entier

« Grâce à ce partenariat, les agences membres de Réseau Ensemble pourront offrir à leurs clients la possibilité de soutenir l’organisation dans sa mission visant à aider des îles du monde entier à passer des combustibles coûteux et émetteurs de carbone à des sources d’énergie propres et plus abordables comme les énergies solaire, éolienne et géothermique. »

Participer au programme de plusieurs façons

Le Réseau Ensemble souligne que ses membres peuvent participer au programme de plusieurs façons, dont la principale est d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter des arbres pour s’assurer que le bilan climatique de leur voyage soit positif.

Un incitatif est donné en exemple, celui où chaque arbre supplémentaire qu’un client achète au-delà de cet objectif, Trees4Travel égalera cet achat en faisant planter un arbre supplémentaire.

« Le tourisme peut être bénéfique, et il l’est effectivement », a déclaré Nico Nicholas, fondateur de Trees4Travel. « En collaborant avec les conseillers en voyages et leurs clients, nous pouvons faire une différence dans les collectivités du monde entier où les besoins sont les plus grands, et ce, pour un prix moindre que celui d’un café. »

« Les agences se doivent de fournir tous les moyens à leurs clients »

« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à conclure des partenariats avec des organisations comme Trees4Travel qui s’engagent à façonner un avenir durable pour le tourisme », a déclaré David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble.

« Nous savons qu’il est possible de voyager de manière durable et responsable. La communauté des agences de voyages se doit de fournir aux clients tous les moyens possibles pour que nous puissions tous avoir un impact positif et durable sur les communautés du monde entier, surtout celles qui sont les plus vulnérables. »

Article précédentVacances Red Label nomme Rod Hanna au poste de directeur, stratégie de marque
Prochain articlePorter Airlines réintègre tous ses marchés à longueur d’année
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.