Des vols vers les Exumas avec VAC à partir du 19 décembre

Les Exumas devraient accueillir une augmentation du nombre de visiteurs canadiens au cours de la saison hivernale alors que Vacances Air Canada annonce l’exploitation de vols directs de Toronto à George Town, à compter du 19 décembre 2021.

Les vols à partir d’Airbus A220-300 circuleront une fois par semaine les dimanches jusqu’au 17 avril 2022, à 9h30 au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto pour arriver aux Bahamas à 13h.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les visiteurs canadiens qui veulent échapper au temps hivernal, visiter et profiter de la magnifique destination d’Exuma »,  a déclaré le nouveau vice-premier ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des îles des Bahamas, l’honorable I. Chester Cooper.

« Le vol direct de Vacances Air Canada de Toronto Pearson à George Town profite non seulement aux voyageurs, mais aussi à la communauté locale d’Exuma. »

De son côté, Nino Montagnese, vice-président de Vacances Air Canada, a également commenté la nouvelle : « Alors que la demande de voyages d’agrément continue de croître, nous sommes prêts à faire progresser la reprise de notre industrie en répondant aux besoins des voyageurs de tous les horizons.  Nous voulons inciter les Canadiens à rêver de détente, d’aventure et de journées plus ensoleillées. Exuma offre la parfaite toile de fond pour réaliser leurs rêves. »

À compter du 8 novembre 2021, Air Canada offrira également des vols quotidiens de Toronto à Nassau et, à compter de décembre, des vols de fin de semaine seront offerts de Montréal à Nassau.

Les Bahamas ont mis de l’avant un certain nombre de protocoles COVID-19 :

  • Toutes les personnes voyageant aux Bahamas sont tenues de demander un visa de santé de voyage pour les Bahamas à travel.gov.bs. À compter du 1er octobre 2021, un visa santé de voyage ne sera plus nécessaire pour les voyages inter-îles aux Bahamas.
  • Tous les passagers à l’arrivée, vaccinés et non vaccinés, dans le cadre de la demande de visa de santé de voyage des Bahamas, devront opter pour l’assurance maladie COVID-19 qui les couvre pour la durée de leur séjour aux Bahamas. Le coût de l’assurance est inclus dans les frais de demande de visa de santé de voyage pour les Bahamas.
  • Les voyageurs entièrement vaccinés devront télécharger les résultats négatifs d’un test antigénique rapide en plus d’une preuve de vaccination valide (carte d’enregistrement de vaccin émise par le gouvernement provincial).
  • Les Canadiens non vaccinés qui se rendent aux Bahamas devront obtenir et présenter un test PCR et sont également tenus de passer un test antigénique rapide le 5e jour de leur séjour.
  • Depuis le 6 août 2021, tous les enfants, âgés de 2 à 11 ans, souhaitant entrer aux Bahamas doivent obtenir un test COVID-19 négatif (un antigène rapide ou un test PCR), réalisé au plus tard cinq (5) jours avant la date d’arrivée aux Bahamas. Tous les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de toute exigence de test.

Pour en savoir plus sur les protocoles en détail, vous pouvez cliquer ici.

 

Article précédentGrandes étapes et dynamisme : Skyservice célèbre ses 35 ans dans l’aviation d’affaires
Prochain articleUne nouvelle agence Voyage Vasco à Montréal
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.