Croisière durable : Silversea débute la construction de son premier navire de la classe Nova

370

Silversea Cruises a annoncé le nom de son premier navire, le Silver Nova, développé dans le cadre de son projet innovant de nouvelles constructions : Project Evolution.

Une cérémonie traditionnelle de découpe de l’acier a eu lieu le 18 novembre à Papenburg, chez Meyer Werft, l’un des chantiers navals les plus grands et les plus modernes au monde.

Le navire révolutionnaire sera le premier navire de croisière hybride de luxe exempt d’émissions locales au port, positionnant Silversea à l’avant-garde de la croisière durable pour les années à venir.

« Le Silver Nova et les futurs navires de la classe Nova sont les derniers exemples des efforts continus de Silversea pour offrir aux voyageurs une expérience ultra-luxueuse tout en protégeant simultanément les destinations précieuses qu’elle visite et les communautés qu’elle dessert », peut-on lire dans le plus récent communiqué de la compagnie.

Avec ses sources d’énergie hybrides, Silver Nova devrait réaliser une première dans l’industrie des croisières – un fonctionnement local sans émissions dans le port en utilisant des piles à combustible et des batteries.

Le navire utilisera le gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant principal. La nouvelle technologie hybride aide non seulement au port, mais permettra également à Silver Nova d’atteindre une réduction globale de 40% de ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à sa classe précédente de navires (la classe Muse).

« Nos navires de classe Nova représentent un investissement important dans des solutions technologiques sans précédent. Ils soutiennent notre mission de préserver la planète sans compromettre le confort ou le luxe », a déclaré Roberto Martinoli, président et chef de la direction de Silversea Cruises.

« Silver Nova est la manifestation de l’engagement à long terme de Silversea et du Groupe Royal Caribbean en faveur du développement durable. »

Les caractéristiques durables du Silver Nova et de tous les futurs navires de la classe Nova comprennent un système de micro-gazéification automatique, qui réduit le volume de déchets à bord, ce qui réduit les émissions d’incinération.

En outre, la classe de navire devrait également atteindre une cote d’indice de conception d’efficacité énergétique (EEDI) d’environ 25 % supérieure aux exigences applicables de l’Organisation maritime internationale (OMI).

Le Silver Nova promet d’être l’un des navires de croisière les plus spacieux jamais construits et offrira aux passagers une expérience ultra-luxueuse. Cela inclut un ratio équipage/invité de 1:1,3, ainsi que les services de majordome pour toutes les suites. Le navire aura une capacité de 728 invités.

Le navire devrait être livré à l’été 2023. Les membres du programme de fidélité de Silversea, la Venetian Society et les conseillers en voyages auront accès à la prévente à partir du 16 décembre 2021. Les ventes au public ouvriront le 6 janvier 2022.

Pour en savoir plus sur le Silver Nova: https://www.silversea.com/lp-silver-nova.html