Chrono Aviation : le 737-800, ce sera pour l’Ouest Canadien, et pour le cargo

Open Jaw Québec avait suivi de près ici les intentions du transporteur québécois Chrono Aviation au moment de l’annonce de l’achat d’un Boeing 737-800. On apprend finalement le destin de cet appareil.

Le 737-800 SF de Chrono Aviation sera exclusivement destiné au cargo, sera basé à Winnipeg et sera en service dès janvier 2022.

Pas pour les passagers donc

Dany Gagnon, vice-président du Groupe Chrono Aviation

« Avec cet appareil de nouvelle génération, nous serons en mesure de répondre à un tout nouveau marché qui connaît une croissance phénoménale, affirme Dany Gagnon, vice-président du Groupe Chrono Aviation.

« Avec notre nouveau Boeing cargo, nous entrons fermement dans l’industrie du transport de fret aérien international. C’est dans un constant souci d’innovation et de conquête de nouveaux marchés que Chrono Aviation, un des plus importants transporteurs aériens québécois, se démarque encore une fois en devenant le premier à introduire le Boeing 737-800 SF au Canada. »

Article précédentLe gouvernement américain conseille d’éviter les voyages en France et au Portugal
Prochain articleCuba : le Grand Aston Cayo Las Brujas accueille de nouveau les touristes
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.