Que leur voyage soit essentiel ou non, tous les voyageurs non américains qui cherchent à traverser une frontière terrestre ou maritime aux États-Unis doivent maintenant être complètement vaccinés.
La nouvelle politique américaine, annoncée pour la première fois en octobre, est entrée en vigueur samedi le 22 janvier.
Cette nouvelle règle s’applique à tout citoyens non américains se présentant à un point d’entrée terrestre ou de traversier aux États-Unis, à la frontière nord avec le Canada ou à la frontière sud avec le Mexique.
Les voyageurs doivent « attester verbalement » de leur statut vaccinal, être en mesure de fournir une preuve d’un schéma vaccinal approuvé par les CDC, et présenter les documents de voyage habituels.
« Ces exigences de voyage mises à jour reflètent l’engagement de l’administration Biden-Harris à protéger la santé publique tout en facilitant en toute sécurité le commerce transfrontalier et les voyages qui sont essentiels à notre économie », a déclaré le secrétaire du département de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, dans un communiqué.
Les résultats négatifs d’un test Covid ne sont pas requis aux postes frontaliers terrestres. Ceci est d’ailleurs une différence entre les nouvelles règles pour les passages frontaliers terrestres et celles du transport aérien pour entrer aux États-Unis.
Les passagers par voie aérienne doivent montrer un test Covid négatif ainsi qu’une preuve de vaccination complète ou de rétablissement au cours des 90 derniers jours.
Lynn Elmhirst, OpenJaw