Mouvement d’humanité : une nouvelle installation artistique à l’aéroport Pearson

The Humanity art installation at Toronto Pearson International Airport (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)

Hier, la présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, Deborah Flint, ainsi que le vice-président et président des Raptors de Toronto et le fondateur des Giants of Africa, Masai Ujiri, ont dévoilé l’installation artistique Mouvement d’humanité à l’aéroport Pearson de Toronto.

L’œuvre met l’accent sur les liens humains et la diversité, elle cadre bien dans son nouveau foyer, l’aéroport Pearson reliant des personnes aux origines et aux cultures diverses de partout dans le monde. Dans son discours, Mme Flint a souligné l’importance de cette œuvre – et ce qu’elle représente – pour l’aéroport Pearson :

« Je vois beaucoup de points communs entre l’excellente œuvre que Masai a créée avec Mouvement d’humanité et le travail que nous faisons ici à l’aéroport Pearson chaque jour pour aider à connecter le monde », a-t-elle dit.

« Le plus important de ces points communs est l’accent mis sur les gens. L’aéroport Pearson est peut-être l’un des éléments d’infrastructure les plus importants et les plus vitaux du Canada, mais nous sommes bien plus que du verre et du métal – nous sommes un espace typiquement humain. Cette œuvre nous rappelle ce qui est important, c’est-à-dire, bien sûr, les gens, et la façon dont nous pouvons et devons travailler ensemble pour nous aider les uns les autres en cours de route, quel que soit le chemin que nous empruntons. »

Pour créer l’œuvre Mouvement d’humanité qui a été lancée en 2020, M. Ujiri s’est inspiré de l’héritage de Nelson Mandela, qui s’est battu pour l’égalité et de l’importance de continuer à le faire dans la société d’aujourd’hui.

Représentant la paix, l’unité, la jeunesse et la diversité, l’installation artistique utilise la lumière pour créer un effet d’entraînement grâce à ses mots, symbolisant la nécessité de répandre plus d’humanité.

La structure d’acier d’une hauteur de 8 pieds et éclairée de l’intérieur est composée de 35 mots qui reflètent ce que l’humanité signifie pour Masai Ujiri.

« Je voulais ériger un symbole pour rappeler aux gens que nous devons tous nous voir comme des égaux et toujours faire preuve de respect et de gentillesse, sans parti pris, préjugé et injustice », a déclaré M. Ujiri au sujet de son œuvre unique.

L’œuvre Mouvement d’humanité sera exposée à l’aérogare 1, au niveau des départs, dans l’allée 1 jusqu’au 31 mai 2022. L’œuvre a déjà été exposée à deux endroits, soit au Maple Leaf Square, situé au centre-ville de Toronto, et devant la gare Union.

Article précédentLe ministre des transports souligne la Journée nationale de l’aviation
Prochain articleTransat nomme Marc-Philippe Lumpé au poste de chef des opérations aériennes
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.