C’est à virer sur le capot, au premier degré du terme! Budget Rental Car offre sa Hyundai Elantra à 1068 $ la location d’une semaine, à Winnipeg, début juillet.
La Hyundai Elantra toujours coûte 1398 $ pour une semaine, du 17 au 24 juillet, au départ de l’aéroport de Calgary, avec Avis. Avec Expedia, même tarif.
Pour la famille qui veut passer une semaine de vacances en Alberta, du 11 au 18 juillet par exemple, la compagnie Enterprise propose… rien. « Aucune disponibilité » dit le site.
« Voyagez au Canada! Voyagez au Canada! » qu’ils disent.
Ok, mais comment?
C’est le journal La Presse qui a mis la puce à l’oreille. Le média signe un article sur le sujet.
Open Jaw Québec a fait quelques vérifications de prix et, bien que nos recherches nous présentent des tarifs moins alarmants que La Presse, et bien que nous ne pouvons pas faire des comparaisons avec les tarifs appliqués avant la pandémie, il faut reconnaitre que les factures soumises aujourd’hui sont salées.
La Presse y va avec ceci : « Alors que les voyages reprennent, les loueurs de véhicules sont incapables de rebâtir leur parc (vendu en début de pandémie) à cause de la pénurie. Les manufacturiers approvisionnent d’abord leurs concessionnaires. »
« En s’amusant à regarder les prix d’une escapade à Calgary à la mi-juillet, on a vraiment l’impression d’avoir la berlue. Des billets d’avion sont offerts à 410 $, tandis que certaines voitures coûtent à peu près le même prix… par jour ! Et il ne s’agit pas de Porsche ou de luxueuses décapotables. »
Pour lire l’article dans sa totalité, c’est par ici.