République tchèque : mise à jour des formalités et nouveaux hôtels

291
Prague

Les voyageurs n’ont plus besoin de remplir un formulaire d’arrivée ou de présenter une preuve de vaccination ou d’infection antérieure.

Depuis le 9 avril, le ministère de la Santé de la République tchèque a assoupli toutes les restrictions de voyage liées à la Covid-19 pour les touristes étrangers et les citoyens tchèques.

Cependant, les autorités signalent qu’il est toujours recommandé aux voyageurs de vérifier les conditions de transport (y compris la preuve de l’infectiosité, c’est-à-dire le test, la vaccination, la maladie) directement auprès du transporteur de transport public avec qui on souhaite se déplacer (avion, bus, train).

Nouveaux hôtels

Les autorités profitent de notre attention sur cette nouvelle pour nous faire part que de nouveaux hôtels de luxe font leur entrée sur la scène à Prague.

On apprend que Hyatt a ouvert sa première propriété en République tchèque, avec le dévoilement de l’hôtel cinq étoiles Andaz Hyatt Prague. Les 176 chambres luxueuses sont logées dans un bâtiment de 1916 connu sous le nom de « Sugar Palace » et situé en bordure de la Vieille Ville.

La famille Julius Meinl, décrite comme des « titans européens du commerce de détail et de la restauration », a révélé son intention d’étendre son influence hôtelière avec le lancement d’un nouveau concept de séjour de longue durée.

Surnommée Julius, la marque s’appuie sur l’héritage de 160 ans de qualité et de service de la famille pour incarner un standard intemporel de l’hospitalité européenne à travers une lentille moderne. Le Julius Prague devrait ouvrir ses portes d’ici peu.

Le dernier hôtel W a obtenu un emplacement de choix sur la place Venceslas. On indique que les rénovations (actuellement en cours) vont allier le style Art nouveau de 1905 de l’ancien hôtel Grand Europa au confort contemporain, une appréciation de l’ancien et du nouveau. L’ouverture est prévue pour 2023.

Le Fairmont Golden Prague Hotel rénove actuellement une propriété en bord de mer, l’ancien hôtel InterContinental.

La nouvelle propriété de luxe cinq étoiles comprendra 297 chambres et suites ainsi qu’un spa, des bars et des restaurants et une grande salle de bal. L’ouverture est prévue pour 2023.