C’est en 2001 que deux pionnières du secteur des compagnies aériennes ont créé la première publication en ligne de l’industrie du voyage au Canada. À l’époque, tout le monde se demandait si les agents de voyage adopteraient un jour l’Internet. Nina Slawek et Suzanne Christie ont parié leurs économies sur le fait que, non seulement les agents ne se contenteraient pas d’adopter la plateforme révolutionnaire d’Open Jaw, mais ils l’utiliseraient comme principale source de nouvelles, d’informations sur les produits et de formations sur vidéo.
Open Jaw regroupe et diffuse quotidiennement des nouvelles spécialement conçues pour les agents de voyage canadiens. Étant canadien, l’approche irrévérencieuse se reflète dans la seule bande dessinée de l’industrie, qui met en scène l’indomptable Tina L’Agente de Voyage. De plus, le « Divan Rose », qui se veut le canal vidéo de nouvelles d’Open Jaw, est réputé dans toute l’industrie du voyage aussi bien au Canada qu’aux États-Unis et dans les Caraïbes.
La série « Headliner » d’Open Jaw est un supplément offert en ligne et destiné à l’industrie du voyage, et qui offre aux agents de voyage de la formation sur les hôtels, les destinations, les voyages de luxe, les visites accompagnées, les voyages d’aventure, les croisières et plus encore.
En 2018, Open Jaw Québec a vu le jour, offrant le même contenu de qualité que Open Jaw l’original et ce, tout en mettant l’accent sur le marché québécois. La version française de la série « Headliner » d’Open Jaw est disponible ici : À l’affiche.