Une «panne d’infrastructure» chez WestJet entraîne des retards de vols

Les opérations de WestJet – en particulier celles dans l’Ouest canadien et à YYC – sont apparemment affectées, ce jeudi 14 juillet, par ce que le transporteur appelle «une panne d’infrastructure».

La panne est survenue ce matin. La compagnie aérienne a publié une déclaration à 8 h 07, heure des Rocheuses :

«Une panne d’infrastructure affecte actuellement les services d’enregistrement, de planification de vol et de paiement à l’aéroport de WestJet sur westjet.com et continue d’affecter les opérations par intermittence.

«Nous nous efforçons de rétablir le service et encourageons les clients à arriver tôt et à vérifier le statut de leur vol en raison de retards dans le processus d’enregistrement à l’aéroport.»

«Nous remercions tous les invités pour leur patience alors que nous continuons à travailler pour résoudre le problème.»

Selon CBC, les interruptions de service pourraient se poursuivre pendant des heures.

Plusieurs problèmes peuvent affecter le service de WestJet à Calgary et ailleurs.

CBC identifie au moins une cause du problème comme étant «le système de navigation de l’aéroport (YYC)».

D’après l’article, «la perturbation a été causée par l’un des fournisseurs de services de télécommunications (de NavCanada), Zayo».

Selon NavCanada, Zayo estimait un temps de rétablissement de deux à quatre heures vers 8 h 30. MT.

Article précédentSunwing ouvre les ventes pour Cayo Largo : des prix spéciaux de lancement sont offerts
Prochain articleTerceira : petit carnet d’adresses hôtels et restos
Avec une formation dans la diffusion de nouvelles et la production télévisuelle sur les voyages, Lynn est tout aussi à l'aise derrière ou devant la caméra que lorsqu'elle transforme des mots en histoires captivantes sur son ordinateur portable. Surnommée la « charmeuse de contenu » multimédia, Lynn a une capacité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans dormir jusqu'à ce que le travail soit terminé. La preuve documentée de ceci existe, dans une photo de Lynn prise lors des célébrations de clôture d'une semaine intense, debout, champagne à la main - profondément endormie. C'est notre genre de fille.