Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, rencontre cette semaine des représentants de voyagistes canadiens, dans le but de développer davantage le marché et de favoriser de nouveaux investissements.
Le Canada est le deuxième marché en importance après les États-Unis pour la Jamaïque.
Dans le cadre de sa mission, le ministre Bartlett est accompagné d’une délégation touristique de la Jamaïque, notamment d’Angella Bennett, directrice du bureau de tourisme de la destination à Toronto.
Nombre record de sièges offerts cette année
Le ministre a annoncé qu’un nombre record de sièges sera offert cette année, avec l’ajout de 26 000 nouveaux sièges de plus, du Canada vers la Jamaïque, qu’en 2019.
La capacité en sièges n’a jamais été aussi élevée, avec 283 000 places disponibles pour s’envoler vers la Jamaïque avec les principaux partenaires aériens cet hiver, soit Sunwing, Air Canada, WestJet et Air Transat, a dit le ministre.
«Bien que la reprise du tourisme post-pandémique en Jamaïque ait été remarquable et que nous prévoyions une forte saison hivernale, nous ne pouvons pas prendre notre succès actuel pour acquis. Nous redoublons donc d’efforts pour augmenter les arrivées en provenance de nos principaux marchés sources comme le Canada, en collaborant avec nos principaux partenaires de voyage comme Vacances Air Canada, WestJet, Transat et Sunwing», a ajouté le ministre Bartlett.
«Nous accentuons également nos efforts de marketing avec le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de la Jamaïque «Come Back» auprès des voyagistes, des agents de voyages et des médias spécialisés à Toronto et à Montréal. Cette campagne renforcera le profil de Brand Jamaica dans l’espace touristique», a noté le ministre du Tourisme.
Pendant son séjour au Canada, le ministre Bartlett participera à des réunions avec d’importants investisseurs touristiques et prononcera le discours d’ouverture du Jamaica Tourism Investment Forum, qui se tiendra au Toronto Trade Board Centre le 16 novembre.
«Le tourisme jamaïcain est prêt pour les investissements, avec une myriade d’opportunités dans divers domaines, notamment l’hébergement, les attractions, les technologies de voyage, l’agrotourisme, les projets verts, les nutraceutiques, le secteur manufacturier, ainsi que les infrastructures de soutien qui améliorent l’expérience des visiteurs. Nous encourageons donc les acteurs du marché international à explorer les nombreuses opportunités d’investissement disponibles.»
Le 17 novembre, le ministre Bartlett participera à un forum mondial sur la gestion du tourisme et de la résilience qui aura lieu à l’Université Carlton à Ottawa et auquel participeront des professeurs et des étudiants de troisième cycle de l’université.