TAP Air Portugal annule 360 vols en prévision d’une grève en décembre

TAP Air Portugal

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a annoncé mercredi l’annulation de 360 vols en anticipation d’une grève de deux jours du personnel de cabine prévue les 8 et 9 décembre pour protester contre des baisses de salaire, rapporte Le Figaro.

Les vols concernés devaient avoir lieu «sur les journées des 8 et 9 décembre», a déclaré la directrice générale de l’entreprise, sans préciser quelles liaisons seront affectées.

«Afin de protéger nos clients et qu’ils ne soient pas dans l’incertitude, nous avons décidé d’annuler 360 vols sur les journées des 8 et 9 décembre», a déclaré la directrice générale de TAP, la Française Christine Ourmières-Widener, lors d’une conférence de presse.

Malgré les efforts visant à prolonger les discussions, «cela n’a pas été possible», a regretté Christine Ourmières-Widener en précisant que les annulations annoncées mercredi affectent quelque 50 000 passagers et engendrent une perte d’environ 8 millions d’euros.

«Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais c’est une solution afin que nos clients ne se rendent pas à l’aéroport en vain et que ce soit la panique», a-t-elle ajouté.

Le groupe aérien portugais, dont les difficultés se sont accrues avec la pandémie de Covid-19, a été totalement «renationalisé» dans l’urgence en 2020, en échange de l’application d’un plan de restructuration imposé par Bruxelles.

Depuis, le gouvernement socialiste portugais a annoncé son intention de reprivatiser le transporteur, suscitant l’intérêt des groupes Air France-KLM, Lufthansa et IAG (maison mère de British Airways et Iberia notamment), a reconnu Christine Ourmières-Widener dans une interview récente.

 

Article précédentUne nouvelle low cost irlandaise veut relancer les vols à bas prix entre l’Europe et le Canada
Prochain article«Le Canada a joué un rôle essentiel dans le succès de notre reprise», dit le ministre du Tourisme de la Jamaïque