Cette année, le groupe marocain Tikida et la chaîne RIU fêtent un anniversaire très spécial : la chaîne majorquine s’est implantée au Maroc il y a 20 ans avec l’aide de son partenaire Tikida.
Leur choix s’est d’abord porté sur Agadir, où les deux partenaires ont repris l’exploitation de deux hôtels 4 étoiles en 2002 : le Riu Tikida Beach et le Riu Tikida Dunas.
En 2009, les deux partenaires enrichissent leur offre hôtelière à Marrakech avec l’ouverture du Riu Tikida Palmeraie, refait totalement à neuf en 2019.
Deux années plus tard, débutera dans cette destination l’exploitation de l’hôtel Riu Tikida Garden, dans la catégorie des Adults Only, également rénové en 2021.
En 2012, le troisième hôtel ouvre ses portes à Agadir : le Riu Palace Tikida Agadir vient compléter son offre dans la capitale du Souss.
La volonté de miser sur cette destination s’est réaffirmée en 2019 avec l’ouverture à Taghazout de l’hôtel Riu Palace Tikida Taghazout.
6 hôtels au Maroc pour RIU
Aujourd’hui, RIU compte six hôtels au Maroc et poursuit sa collaboration avec le groupe Tikida.
Trois de leurs établissements se situent dans la zone d’Agadir, deux à Marrakech et un à Taghazout.
Tous respectent les normes de service et de qualité propres à RIU et offrent le fameux service All Inclusive.
Ces six hôtels sont le fruit d’un solide partenariat de 20 ans grâce auquel le service exclusif de RIU a pu s’implanter dans un pays riche de culture et d’exotisme.
Carmen Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts, a déclaré:
« Notre partenariat avec le Groupe Tikida a commencé il y a 20 ans. Pour nous, il s’agit toujours du partenaire idéal pour offrir à nos hôtes la meilleure expérience de vacances possible au Maroc. Cette bonne entente est possible car nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs : un engagement indéfectible en faveur de la qualité, la vocation du service et un excellent rapport qualité-prix. »