Hong Kong assouplit les restrictions de voyage Covid-19 pour les voyageurs entrants à partir du 14 décembre.
L’État a décidé de supprimer sa quarantaine pour les voyageurs aux tests négatifs.
Selon Business Traveler France, le directeur général de Hong Kong, John Lee, a déclaré que la ville n’émettrait plus de code de santé « ambre » pour les arrivées.
Ce code empêche les voyageurs d’entrer dans les restaurants, bars et autres établissements pendant les trois premiers jours du séjour.
D’après les nouvelles règles, les voyageurs entrants avec la preuve d’un test PCR négatif à leur arrivée à Hong Kong recevront un code bleu sur leur application de santé et pourront se déplacer librement dans la ville.
L’application mobile Covid-19 « Leave Home Safe » ne sera plus nécessaire pour entrer dans les lieux publics. Cependant, un certificat démontrant la preuve de trois injections de Covid-19 sera toujours nécessaire pour entrer dans les lieux désignés tels que les restaurants.
Les voyageurs internationaux devront toujours passer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport et le deuxième jour de leur visite, en plus d’effectuer des tests antigéniques rapides pendant 5 jours.
Ceux dont le test est positif recevront un code rouge et devront s’isoler selon les protocoles de la ville.
Les restrictions de voyage avaient déjà été assouplies en septembre puis plus récemment fin novembre avec une baisse du nombre de tests nécessaires pour entrer et séjourner à Hong Kong.
Cathay Pacific a salué les dernières mesures : « ces ajustements contribueront à renforcer les voyages, en particulier parmi les visiteurs entrants… », a déclaré la ligne.
Cathay Pacific a repris ses vols vers des destinations telles que Tokyo (Haneda), Denpasar (Bali) et Zurich en novembre, ainsi que Sapporo, Fukuoka, Penang et Dhaka en décembre.