On s’y attendait. On s’y attend chaque fois d’ailleurs. Les prix des chambres d’hôtels de la grande région de Phoenix, en Arizona, continuent de grimper à mesure qu’on se rapproche du fameux Super Bowl.
La plateforme d’info AZCentral s’est penchée sur cette discipline très sportive et très connexe à ce célèbre match de football américain, soit la tarification hôtelière en période d’événement sportif parmi les plus populaires à travers la planète.
Ainsi, on rapporte que « bien que certaines chaînes hôtelières aient plus de chambres disponibles qu’il y a quelques mois, la demande fait grimper les prix. Le prix des chambres est si élevé que, comme le rapporte Axios, un Motel 6 près du State Farm Stadium de Glendale commence à 854 dollars la nuit »!
Stratégie
On y apprend aussi que chez les fans de ce grand événement, existe une grande stratégie derrière la planification d’une visite :
« Il peut être tentant d’attendre de savoir si votre équipe sera présente au grand match avant de réserver un hôtel. Mais ce délai d’attente peut réduire vos options et nécessiter plus d’argent pour votre budget d’hébergement. »
Des chambres se libèrent…
Selon la plateforme toujours, « bien que les inventaires restent serrés, en particulier près du State Farm Stadium, une tendance que les experts hôteliers avaient prévue se produit : des chambres se libèrent suite à des annulations au fur et à mesure que les équipes sont éliminées des séries éliminatoires de la NFL. »
Le prix le plus bas
On nous informe que le prix le plus bas trouvé lors d’une recherche sur les sites Internet des hôtels, est celui offert par le Super 8 by Wyndham Phoenix Metro North, situé à environ 15 km du State Farm Stadium.
Prix des chambres : à partir de 225 $US par nuit.
L’hôtel le moins cher ayant reçu une note d’au moins 4 sur 5 sur TripAdvisor était le Hampton Inn Phoenix/Anthem, à environ 45 km du stade, avec des chambres à partir de 399 $ par nuit.
Combien ça coûte ailleurs?
La plateforme offre ces informations sur les prix et la disponibilité des hôtels de la région métropolitaine de Phoenix, aux dates entourant ce prochain Super Bowl (12 février 2023), soit à moins de trois semaines du match.
« Les voyageurs qui prévoient de séjourner à Glendale, Scottsdale ou dans d’autres villes de la région de Phoenix le week-end du 10 au 13 février peuvent s’attendre à payer au moins 300 à 600 $ par nuit, indique AZCentral. Les prix sont d’autant plus élevés plus on se rapproche du State Farm Stadium de Glendale, où se déroulera le Super Bowl.
En date d’il y a trois jours, les prix et disponibilités pour la période du 10 au 13 février ressemblent à ceci :
-Hilton a des chambres disponibles dans 26 hôtels et deux Hilton Vacation Clubs. Le tarif le plus bas est de 399 $ par nuit au Hampton Inn Phoenix/Anthem.
L’établissement le plus proche du stade est le Hampton Inn Phoenix/Glendale/Peoria, dont les meilleurs tarifs disponibles commencent à 599 $ par nuit.
-Marriott International a des chambres disponibles dans 19 hôtels. Le tarif le plus bas est de 479 $ par nuit au Four Points by Sheraton Phoenix South Mountain. L’établissement de la chaîne le plus proche du stade est le Residence Inn Phoenix NW/Surprise, dont le prix débute à 799 $ la nuit.
-Wyndham Hotels and Resorts a 18 hôtels disponibles dans la région métropolitaine de Phoenix. Le Super 8 Phoenix Metro North, à 225 $ la nuit, est le moins cher – à date – et le plus proche du stade. Ce tarif est proposé dans le cadre d’une promotion de Wyndham qui permet d’économiser 25 % sur les séjours d’au moins trois nuits s’ils sont réservés avant le 3 février.
-Choice Hotels compte 25 hôtels avec chambres disponibles. Le tarif le plus bas est de 398 $ par nuit au Comfort Inn West Phoenix (à l’angle de la 27ème Avenue et de l’Interstate 10).
L’hôtel le plus proche du stade est le Comfort Suites Phoenix North, avec des prix à partir de 729 dollars la nuit.
-IHG Hotels and Resorts a des chambres disponibles dans 12 de ses hôtels de la région métropolitaine de Phoenix. Le tarif le plus bas est de 379 $ la nuit au Holiday Inn Phoenix Chandler.
L’établissement le plus proche du stade est le Holiday Inn Express Peoria North-Glendale… à 1 488 $ la nuit.