Dans le cadre des «relations chaleureuses» entre la Turquie et l’Inde, Turkish Airlines et IndiGo Airlines ont décidé d’étendre leur coopération existante et ont signé un accord de «location avec équipage».
Dans le cadre de cet accord de location signé par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines et la principale compagnie aérienne indienne IndiGo pour répondre à la demande croissante de voyages en Inde, IndiGo a ajouté un Boeing 777 à son exploitation, qui opérera sur la route Delhi-Istanbul dès d’aujourd’hui.
Rejoignant ce premier vol TK 4650 au départ de Delhi (Inde), Pieter Elbers, PDG d’IndiGo Airlines, et sa délégation qui l’accompagnait ont été accueillis par le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, et son équipe de direction lors d’une cérémonie spéciale à leur arrivée à l’aéroport d’Istanbul.
S’exprimant lors de l’événement de bienvenue, le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré :
« Nous sommes ravis de voir que les vols d’IndiGo avec des avions gros porteurs contribueront à l’augmentation de la capacité entre les deux pays et, avec l’accord de partage de code, créeront des alternatives qui offriront plus d’opportunités à nos passagers en provenance d’Inde et du monde entier le monde. »
« Turkish Airlines et IndiGo ont annoncé aujourd’hui avoir ouvert un nouveau chapitre de leur partenariat avec le lancement des opérations gros-porteurs d’IndiGo de Delhi à Istanbul. Nous sommes convaincus que le projet servira le succès futur de la coopération commerciale et stratégique entre les deux entreprises prospères. Je tiens également à remercier les autorités indiennes et turques de l’aviation civile pour avoir fourni l’approbation et le soutien nécessaires à la réalisation de cette coopération. »
Dans le cadre de l’accord dans lequel Turkish Airlines a loué l’avion de type B777 à IndiGo Airlines sur une base de location avec équipage, le processus de location commencera le 1er février 2023 pour une année.
Alors que Turkish Airlines pourra vendre à la fois des billets en classe affaires (B/C) et en classe économique (E/C) au cours du processus, IndiGo Airlines ne pourra vendre que des billets en classe économique (E/C) en raison de sa structure opérationnelle.