Alaska : Princess Cruises change l’escale à Victoria pour Prince Rupert

Dans le cadre d’un Arrêté d’urgence du gouvernement canadien visant la protection de l’épaulard (Orcinus orca) dans les eaux du sud de la Colombie-Britannique, Princess Cruises annonce devoir annuler ses escales qui avaient été prévues à Victoria au cours de ses croisières en Alaska à l’été 2023.

C’est plutôt à Prince Rupert, également en Colombie-Britannique, que le Ruby Princess fera escale.

Zones de refuge

Cet Arrêté d’urgence stipule que les eaux de Victoria sont des « Zones de refuge provisoire » et que pour cette raison, le gouvernement canadien a statué qu’« il est interdit à tout bâtiment de naviguer dans les eaux indiquées ».

Le gouvernement du Canada a mis en place ces mesures pour réduire les perturbations acoustiques et physiques des navires sur la vie marine en danger.

Cet Arrêté d’urgence avait été statué l’an dernier et devait couvrir « la période commençant le 1er juin 2022 et se terminant le 30 novembre 2022 ». Les modifications des escales du croisiériste, pour l’été 2023 qui vient, laissent croire qu’il y a prolongation de la période visée.

Journée en mer

On rapporte que dans une lettre adressée aux passagers concernés, la compagnie de croisière a informé que « en raison de ce changement, nous ne ferons plus d’escale à Victoria, en Colombie-Britannique, et passerons plutôt la journée en mer. »

« Le Ruby Princess fera désormais escale à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, {une autre journée, NDLR}, de 8 h à 16 h. »

Notre source rapporte également que « pour l’instant, on ignore si tous les voyages de la saison Alaska 2023 seront affectés par ce changement, mais plusieurs croisières ont été ajustées. Au total, le Ruby Princess devait se rendre à Victoria à au moins 16 occasions différentes au cours de la saison Alaska 2023. »

Article précédentNomination chez Air Canada : Lisa Pierce devient VP des ventes mondiales
Prochain articleDe Turquie, une ex-conseillère du Québec témoigne du tremblement de terre
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.