Air Canada et United Airlines annoncent aujourd’hui que, grâce à leur accord de coentreprise transfrontalier bonifié, elles offriront de nouvelles liaisons entre le Canada et les États-Unis pour l’été 2023, notamment un nouveau vol exploité par United Airlines entre Washington-Dulles et Calgary et un nouveau vol exploité par Air Canada entre Washington-Dulles et Vancouver.
Les deux transporteurs, partenaires de longue date, ont optimisé leurs horaires de manière collaborative, sous réserve des conditions applicables imposées par le gouvernement et les organismes de réglementation.
Ils ont également ajouté plus de vols pour offrir aux clients une « plus grande connectivité et des horaires de vol plus flexibles », avec plus de 80 liaisons transfrontalières à code multiple et plus de 260 vols quotidiens.
« Ensemble, nous offrirons plus de 260 départs quotidiens à destination des États-Unis, ainsi que de nouveaux vols sans escale au départ de Vancouver et de Calgary, et à destination de Washington-Dulles », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires à Air Canada.
« Nos horaires coordonnés offriront aux voyageurs d’affaires la commodité d’un service aux heures et le confort supplémentaire d’une classe affaires à bord de tous les vols entre Toronto et New York ou Chicago, ainsi qu’entre Vancouver et San Francisco. »
Le nouveau service sans escale entre Vancouver et Washington-Dulles débutera le 1er juin et sera assuré par un 737 MAX 8 de Boeing d’Air Canada.
United Airlines lancera également, le 2 juin, un nouveau vol sans escale entre Calgary et Washington-Dulles à bord d’un A319 d’Airbus.
Air Canada et United Airlines effectueront ces vols en exploitation à code multiple, ce qui permettra aux membres Aéroplan ou MileagePlus® d’accumuler et d’échanger des points.
Les clients et les membres des programmes de fidélité admissibles pourront également bénéficier de privilèges, dont l’enregistrement prioritaire, l’accès aux salons, l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges, le cas échéant.