Aujourd’hui, 23 février, des vols continuent d’être retardés ou annulés à Montréal et Toronto en conséquence de la tempête de neige qui s’abat sur plusieurs provinces canadiennes ainsi qu’aux États-Unis.
Selon La Presse canadienne, plus de 100 vols à destination et en provenance de l’aéroport international Pearson de Toronto sont annulés après que la tempête a laissé dans son sillage environ 17 centimètres de neige sur la ville.
Environnement Canada indique que le sud et le sud-ouest de l’Ontario pourraient connaître des périodes de bruine verglaçante et des conditions glaciales jusqu’à jeudi après-midi.
Avis aux voyageurs
Air Canada avertit que les retards de vols découlant de la tempête peuvent affecter les aéroports suivants : YUL, YOW, YQB, YYZ et YTZ.
Le transporteur a mis sur pied une politique de modification de réservations liée aux retards et aux annulations de vols.
Sunwing a aussi averti les voyageurs dans une mise à jour que des perturbations étaient à prévoir jusqu’à jeudi 23 février.
Ce matin, le tableau des départs à YUL indiquait que plusieurs vols étaient soit annulés ou retardés.
En Colombie-Britannique aussi…
Dans son avis aux voyageurs, WestJet a inclus les aéroports de la Colombie-Britannique, soit YVR, YYJ, YQQ, YCD et YXX, ce qui veut dire que des perturbations sont prévues partout au pays.
Les voyageurs sont priés de vérifier le statut de leur vol avant de quitter leur domicile.
Plus de 1 700 vols avaient été annulés aux États-Unis hier, alors qu’une tempête hivernale monstre a frappé le pays.
À la fin de la journée d’hier, un total de 1 771 vols à destination et en provenance des États-Unis avaient été annulés, selon le site de suivi des vols FlightAware.
Delta a annulé plus de 300 vols, tandis que Southwest en a annulé près de 290.
Les perturbations devraient encore se poursuivre aujourd’hui.