Un touriste américain qui séjournait dans la petite ville de Puerto Morelos au sud de Cancun a été atteint d’un projectile à la jambe mardi, rapporte le média TravelMole.
L’homme a été transporté dans un hôpital de Cancun pour soigner sa blessure, mais on ne craint pas pour sa vie, ont rapporté les autorités de l’État de Quintana Roo, vitrine touristique du Mexique.
Selon TravelMole, le 28 mars dernier, le touriste a été approché dans la rue par plusieurs hommes armés et s’est fait tirer dessus pour une raison qui demeure inconnue.
À la suite de l’incident, le département d’État américain a publié un avis aux voyageurs, leur conseillant d’être « extrêmement prudents », soulignant les risques d’enlèvement dans certains États du Mexique.
Récemment, quatre hommes ont été enlevés et deux d’entre eux ont été tués, rapporte TravelMole.
La Presse rapporte qu’un couple de Canadiens a été assassiné en juin dernier à Playa del Carmen, et que d’autres Canadiens ont été blessés et tués dans une fusillade qui a éclaté dans un complexe hôtelier près de Cancun en janvier 2022.
En octobre 2021, deux touristes étrangères sont mortes après s’être retrouvées coincées malgré elles au beau milieu d’échanges de tirs entre des membres de cartels de la drogue à Tulum.