Quand Disney fait son Michelin

Lundi dernier, Michelin attirait l’attention, ici, sur huit nouvelles adresses qui figurent dorénavant, dès ce mois-ci, sur sa liste des restaurants étoilés à Orlando.

De ces 8 nouvelles recrues, deux se trouvent au Walt Disney World Resort de la Floride. Voici leur identité et ce que Michelin en pense.

Restaurant Toledo. Crédits photos: Kent Phillips et Amy Smith

Nom du restaurant : Toledo

Cuisine : espagnole

Emplacement : au 16ème étage du Coronado Springs Resort

« Le Toledo a fière allure avec ses hauts plafonds aux couleurs vives et ses sols à carreaux géométriques. Prenez une table près du mur de verre et vous aurez une vue plongeante sur les feux d’artifice d’Epcot.

« Sur les tables, la cuisine espagnole est à l’honneur. Les tapas donnent le coup d’envoi, et le pan con tomate est un choix naturel. Les plats principaux à base de viande comprennent plusieurs options de steak, ainsi qu’un faux-filet pour deux, mais le poulet braisé à la Rioja est un argument convaincant pour choisir une autre voie.

« Terminez sur une note sucrée avec le café con leche, une pâte à choux au chocolat fourrée de chocolat et de crème au café. Même s’il n’est pas bon marché, le Toledo est moins onéreux que d’autres restaurants Disney. »

Restaurant Victoria & Albert’s. Crédit photo : Kent Phillips

Nom du restaurant : Victoria & Albert’s

Cuisine : contemporaine

Emplacement : dans le Grand Floridian Resort

« Ce restaurant, avec sa moquette en peluche et son harpiste sur place, a tout pour plaire (est-ce « Part of Your World » ?). Bien qu’il évoque un jardin, sa conception victorienne lui confère un caractère grandiose.

« Il faut s’armer de patience pour obtenir une réservation, mais restez dans la course et vous serez récompensé par un service impeccable.

« Les menus dégustation du chef Matthew Sowers mettent l’accent sur la cuisine contemporaine, avec des touches mondiales et une nette tendance asiatique.

« Vous pourrez déguster un hiramasa danois, une version lumineuse d’un ceviche péruvien agrémenté de patates douces d’Okinawa ou un bison du Colorado saisi sur un granola maison composé d’amarante, de canneberges et de flocons d’avoine, accompagné d’une purée de navets et de patates douces glacée à l’érable. »

Article précédentCanada Jetlines annonce l’acquisition d’un troisième Airbus A320 pour répondre à la «forte demande estivale»
Prochain articleDisney ouvre l’un de ses manèges les plus rapides au monde
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.