À la découverte des beautés insoupçonnées du Honduras avec PONANT

160
Honduras avec PONANT

PONANT a tracé un itinéraire de voyage inédit au Honduras. Pour ce faire, les équipes sont parties en repérage à la rencontre des différentes communautés locales. Parmi les objectifs : tisser des liens durables.

« En seulement 8 jours, cet itinéraire est d’une richesse incroyable », précise José Sarica, directeur de l’expérience Expédition PONANT.

Au programme : des rencontres avec plusieurs communautés locales, les Caracolès à Bonacca the Cay sur l’île de Guanaja, ou encore les Garifunas de l’îlot Chachahuate au sein de l’archipel de Cayos Cochinos.

Contrairement aux pays voisins, le Honduras dispose de peu d’infrastructures touristiques. Cayos Cochinos, La Ceiba ou Cuero y Salado n’accueillent jusqu’à présent aucun navire de croisière, souligne PONANT.

À Guanaja, l’équipe a fait la rencontre de jeunes gens engagés pour promouvoir la culture Caracolès. PONANT leur a proposé de devenir guides pour la compagnie et a conçu pour eux un programme de formation sur-mesure.

« Les passagers vont vivre ce que nous avons vécu en repérage : ils vont être bluffés par les fonds marins, la nature… je pense qu’ils ne s’attendent pas à un voyage aussi beau, aussi émouvant, et qu’ils seront nourris par les rencontres humaines qu’ils vont faire », témoigne José Sarica.

Une expérience immersive

« C’est l’un des itinéraires les plus complets que nous proposons », s’émerveille encore le directeur de l’expérience Expédition.

« Il y a des fonds marins au corail préservé, des plages d’eaux cristallines et des mangroves incroyables, qui donnent l’impression d’être en Amazonie avec des perroquets, des toucans, des singes hurleurs, mais aussi des alligators ! »

L’équipe s’est aussi rendue dans l’archipel de las Islas de la Bahía, en plein cœur de la deuxième plus grande barrière de corail du monde, avant de pousser sa curiosité sur Guanaja, une île paradisiaque aux nombreux trésors, encore très peu connue à ce jour, où PONANT est la première compagnie à se rendre.

Tous ces trésors et bien plus pourront être découverts lors de cet itinéraire unique signé PONANT.

Le voyage « Bélize et Honduras : rencontres et nature insoupçonnées » aura lieu au départ de Belize City, à bord du Dumont-d’Urville.

Cinq départs, du 14 novembre au 12 décembre 2023, 8 jours – 7 nuits, seront proposés.

Prix:
À partir de 3 590€ – Découvrir le voyage