Air Canada et Voyage de rêves Canada reprennent leur envol pour faire vivre aux enfants des moments magiques

Voyage de rêves reprend son envol pour la première fois depuis trois ans et faire vivre un voyage inoubliable à des enfants. (Groupe CNW/Air Canada)

Tôt ce matin et pour la première fois depuis 2020, Air Canada et Voyage de rêves Canada ont repris leur envol avec un avion rempli d’enfants au départ de Winnipeg à destination de la Floride pour leur faire vivre un « voyage inoubliable ».

Grâce à de généreux bénévoles, à de nombreux employés en service actif et retraités d’Air Canada, au soutien de la Fondation Air Canada et au travail de l’organisme Voyage de rêves Canada, huit vols seront assurés cette année, permettant à environ un millier d’enfants de réaliser leur rêve en passant une journée inoubliable dans un parc thématique en Floride ou en Californie.

Le vol de Winnipeg a décollé au petit matin et a transporté 110 enfants à Orlando, accompagnés d’un équipage d’employés bénévoles d’Air Canada dont l’objectif était de créer l’expérience la plus magique possible.

En donnant généreusement de leur temps, les pilotes, les agents de bord et les techniciens d’entretien d’aéronef, ainsi que de nombreux autres employés au sol et en coulisses, offrent aux enfants aux prises avec des problèmes physiques, sociaux ou de santé mentale l’occasion de faire une pause dans leur quotidien pour se constituer une réserve de souvenirs et voir de nouveaux horizons.

« Ces enfants ne pourraient probablement jamais faire ce voyage sans notre programme, les avions et nos principaux commanditaires et donateurs, comme la Fondation Air Canada, a déclaré Bev Watson, présidente de Voyage de rêves Canada. Les bénévoles d’Air Canada, les familles et les amis, ainsi que le grand public, consacrent d’innombrables heures à s’assurer que tout est prêt pour chaque vol. »

« En tant que fondation axée sur la santé et le bien-être des enfants, c’est un privilège de travailler avec Voyage de rêves Canada et les employés d’Air Canada afin de concrétiser cette expérience très spéciale pour ces enfants, en leur permettant d’être simplement des enfants le temps d’une journée, a affirmé Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada. Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles et les contributeurs qui rendent cette expérience possible. »

Et c’est ainsi que tout au long de l’année 2023, sept autres vols partiront de Halifax, de Toronto, d’Edmonton, de Vancouver, de Calgary, de Montréal et d’Ottawa.

Article précédentÀ la découverte des beautés insoupçonnées du Honduras avec PONANT
Prochain articleAir Transat annualise ses vols vers Marseille et prolonge ceux vers Nantes