Air Canada améliore son programme de distribution pour les agences de voyages

Avion d'Air Canada
Avion d’Air Canada

Air Canada dévoile son programme de nouvelle capacité de distribution (NDC) qui offrira aux agences de voyages et aux acheteurs de voyages de nouveaux avantages, un contenu élargi et un soutien commercial supplémentaire.

Ce programme, qui se veut une option de rechange concurrentielle à la distribution traditionnelle, permettra aux agents d’accéder aux stocks de places, aux tarifs, aux services complémentaires, à la billetterie et aux produits numériques d’Air Canada.

La technologie NDC signifie aussi que les acheteurs et les voyageurs se verront dorénavant offrir par leurs agences préférées une gamme élargie d’options de voyages et de services d’Air Canada aux meilleurs prix possible, pour une compétitivité et une expérience client améliorées.

« Nos partenaires de l’industrie du voyage, allant d’agences locales indépendantes jusqu’aux grandes entreprises de gestion de voyages d’affaires, ont toujours été et ne cesseront jamais d’être un élément important de la réussite d’Air Canada, a déclaré Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique d’Air Canada. Alors que nous continuons à proposer de nouveaux produits et des capacités de gestion du chiffre d’affaires, il nous incombe de fournir à l’industrie du voyage une technologie améliorée afin qu’elle soit bien préparée pour l’avenir.  »

Air Canada a fait faire une étude indépendante poussée pour avoir une connaissance directe de ce que les agences et les clients attendent des sociétés aériennes, et son programme NDC, tel qu’il est conçu, répond à leurs principales exigences, notamment en ce qui concerne les stocks de places, les revenus, les capacités fonctionnelles et les coûts de transition.

En plus de donner accès au contenu d’Air Canada « le plus complet à ce jour », le programme NDC amélioré de la Société procure une expérience de magasinage efficace pour tous les produits tarifaires de détail et permet l’élimination de certaines notes de débit.

La tarification continue et l’ajout des Passes de vols sont également prévus pour 2023.

L’amélioration du soutien et des services fournis inclut des équipes commerciales et TI spécialisées, une surveillance 24 heures sur 24 et un rapport sur l’état du système en temps quasi réel.

Des options d’automatisation supplémentaires des services et des notifications de modifications des commandes sont aussi prévues plus tard cette année.

Air Canada proposera quatre options flexibles, toutes conçues pour répondre à une variété de modèles d’affaires parmi les agences, pour accéder à son programme NDC, allant d’une intégration API et d’un outil en ligne offert gracieusement jusqu’au catalogue grandissant de fournisseurs technologiques certifiés et à une solution basée sur les SMD.

Article précédentDes pilotes de WestJet votent en faveur d’un mandat de grève
Prochain articleLa conférence nationale de TDC se poursuit au Breathless Riviera Cancún