La conférence nationale de TDC se poursuit au Breathless Riviera Cancún

Conférence nationale de TDC

Transat Distribution Canada (TDC) poursuit sa Conférence nationale de leadership au Breathless Riviera Cancún Resort & Spa jusqu’au 20 avril.

La seconde journée de la conférence était en grande partie teintée par la présence sur place des nombreux partenaires privilégiés du réseau TDC.

La directrice générale de TDC, Karine Gagnon, insiste sur le fait que ces rendez-vous continuent de « jouer un rôle important dans le développement et la notoriété du réseau TDC ».

D’ailleurs, la journée du 17 avril a culminé avec la tenue de la traditionnelle réception pour les partenaires privilégiés. Comme chaque année, cette soirée est l’occasion parfaite de joutes amicales entre tous les partenaires présents, le temps de jeux variés.

Cette année, l’événement qui était célébré sur la plage du Secrets Riviera Cancun a pris une tangente particulière, puisqu’il a été l’occasion parfaite de souligner le passage à la retraite d’un acteur majeur de l’industrie du voyage et partenaire de longue date du réseau TDC, Jacques Gibert de Manuvie.

« Une occasion unique d’approfondissement »

En tant que franchiseur, TDC se doit de soutenir son réseau en fournissant à ses membres un maximum d’outils pour leur permettre de s’adapter aux réalités dictées par le marché.

« À la suite de nos dernières conférences au Québec et en Ontario l’automne dernier, nos membres nous avaient fait part de leur intérêt à être outillés davantage en matière d’efficacité opérationnelle à l’heure de la reprise dans le monde du voyage, et nous les avons écoutés », rappelle Karine Gagnon.

« Comment être efficaces dans un monde du travail où les ressources sont souvent insuffisantes? Comment mieux manœuvrer et s’adapter dans une industrie du voyage en changement perpétuel? Ce sont quelques-unes des questions importantes auxquelles nos deux conférencières expertes sont venues répondre. »

Annie Boilard, présidente de Réseau d’Annie RH, et Geraldine Ree, stratège en performance et conférencière bien connue dans l’industrie du voyage, ont présenté aux propriétaires des pistes de réflexion, de solution et des outils, pour leur permettre de les adapter à leurs réalités propres.

Les médias sociaux, un outil incontournable

Les propriétaires et directeurs présents ont également profité de la présence de Bernard Côté, directeur marketing, relations publiques et médias sociaux chez Transat, qui leur a présenté un portrait des principaux médias sociaux utilisées en 2023, du profil type de client que l‘on retrouve sur chacun d’eux, et des bonnes pratiques pour utiliser ces différentes plateformes de la façon la plus efficace possible.

Les participants ont également pu se changer les idées le temps d’un après-midi libre le 18, durant lequel une série d’excursions leur était proposée, notamment la visite du complexe Excellence Riviera Maya, organisée en collaboration avec Transat et Trafictours.

La conférence nationale de leadership, une occasion d’approfondir ses connaissances et de réseauter, selon TDC

 

Article précédentAir Canada améliore son programme de distribution pour les agences de voyages
Prochain articleTrinité-et-Tobago bonifiera son expérience de croisière grâce à un nouveau programme de formation