Les Bahamas veulent augmenter les taxes des passagers de croisière

Vue aérienne du port de Nassau
Nassau (Photo: Fernando Jorge / Unsplash)

Après avoir établi de nouveaux records de visiteurs de navires de croisière depuis l’annonce de la revitalisation du port de Nassau, les Bahamas envisagent d’augmenter les taxes des passagers de croisière d’environ 78 %, rapporte Cruiseradio.net.

Si la taxe coûte actuellement 18 $ par passager, chaque croisiériste de bateau de croisière pourrait finir par payer jusqu’à 32 $ pour visiter la prisée chaîne d’îles situées au large des côtes de la Floride.

Proposé début juin, le projet de loi de modification de la taxe sur les passagers 2023 entraîne des hausses de prix qui font grimper la taxe actuelle de 18 $ à 23 $ pour chaque passager de bateau de croisière en provenance de Freeport et de Nassau.

Parallèlement, la taxe applicable aux croisiéristes en provenance d’îles privées sera portée à 25 $.

Étant donné qu’il existe plusieurs grandes compagnies de croisière qui possèdent des îles privées aux Bahamas, on s’attend à ce que l’augmentation s’applique à un grand nombre de passagers.

De plus, la modification suggérée comprend une nouvelle taxe environnementale touristique de 5 $ et une taxe de 2 $ pour l’amélioration du tourisme pour les passagers qui arrivent ou quittent la région.

Dans l’ensemble, les frais combinés représentent une augmentation de 67 % à 78 % pour les passagers de navires de croisière.

La taxe et la taxe environnementale touristique seront mises en œuvre le 1er juillet de cette année, tandis que la taxe pour l’amélioration du tourisme ne sera déployée que le 1er janvier 2024.

En tant que destination de croisière très prisée et ayant plusieurs projets en cours de développement, les Bahamas veulent tripler leurs revenus annuels, pour les faire passer de 50 millions à 145 millions de dollars.

Article précédentUn sous-marin touristique parti découvrir l’épave du Titanic manque à l’appel
Prochain articleAir Transat élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde