Croissance touristique exceptionnelle en Jamaïque

Dunn’s River Falls & Park, Ocho Rios, Jamaica (Photo: Unsplash)

La Jamaïque a accueilli plus de 3,3 millions de visiteurs en 2022, soit une augmentation de 117 % par rapport à 2021. Les recettes brutes pour l’année ont totalisé plus de 3,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 71,4 % par rapport à à 2021 et à égalité avec les niveaux de 2019.

« Le fait que la Jamaïque continue de dépasser le nombre d’arrivées de visiteurs et les projections de revenus témoigne de la résilience et de l’attrait inébranlable du produit touristique de l’île ainsi que des excellentes relations que nous entretenons avec nos partenaires de l’industrie du voyage », a déclaré Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque.

« Les arrivées mensuelles en escale ont commencé à dépasser les chiffres de 2019 à partir de juin 2022 et on s’attend à ce que 2023 montre une reprise complète de nos chiffres annuels. Cette reprise va se produire bien avant nos estimations précédentes selon lesquelles une reprise complète se produirait en 2024. »

« Avant même de terminer les six premiers mois de cette année, nous avons déjà reçu 2 millions de visiteurs en escale et en croisière. Cela se traduit par des bénéfices records de 2 milliards de dollars américains, soit 18 % de plus que les bénéfices de 2019 pour la même période. Il ne devrait donc pas être surprenant que la Jamaïque se prépare pour la meilleure saison touristique estivale de tous les temps », a poursuivi le ministre Bartlett.

Article précédentPONANT et Pierre Hermé Paris, une alliance gourmande en mer
Prochain articlePortMiami rouvert à la circulation après un accident mortel de ferry